Cable atx 4 pin brulé

bonjour je possede un pc:

. pentium 4 3.4 ghtz
. 1 go ddr ( 2 x 512 mo pc3200)
. geforce 7600 Gs 
.  carte mere gigabyte
. alim fortron 400w green power 

j’ai changé l’ alim et la carte graphique il y a 8 mois deja, et tout marchait bien .

Mais depuis quelque temps mon ordi s’eteind tout seul d’un seul coup , puis il ne voulais plus redemarer ( ecran noir, eclairé, ventilos tournent mais rien d’affiché et pas de BIP de la carte mere !!! )

J’ai d’abord pensé a mon dd grillé puis voyant que ce n’etait pas, ca on m’a conseiller d’essayer d’enlever une barette de ram qui aurrait peut etre grillée et miracle il redemare ( bip carte mere)

Joie de courte durée ,le fait de le mettre en veille recrée le meme probleme : impossible de redemarer sauf si je bidouille la ram :@

je viens de m’apercevoir que le fil qui relie mon alim a la carte mere ( le carré a 4 broches ) est tout brulé au niveau de 2 contacts

a quoi est ce du ?

est ce la cause de mes soucis ?

que me faut t’il faire ?

merci de votre aide
Edité le 29/08/2007 à 21:49

Changer d’alim

Il a du y avoir un faux contact ou un mauvais contact qui a du entrainer des etincelles.
Sinon tu peux recuperer sur une ancienne alimentation le cable 4 pins et le mettre sur ta fortron green.

merci de me repondre si vite ,

mais est ce la seule source de mon probleme ?
pourquoi y’aurai t’il un faux contact d’un coup sans rien toucher ?
quels sont les risques ?
une alim est t’elle garantie contre se genre d’incidents ?

je constate les tensions varier un peu avec aida 32 style noyau cpu varier de 2.13v a 2.18v ou le +12 v de 12.10 a 12.16 est ce normal et lié ?
Edité le 30/08/2007 à 00:03

ben il y a juste 2 possibilités:
1: alim fini (donne trop de courant)
2: carte mère fini (gère mal le courant, court circuit, ect)

salut,

Comme le dit samworkshop il faut que tu d’abord changer l’alim mais avant d’en mettre une neuve, test ta carte mere car elle doit avoir un probleme car ca brule pas tout seul les fils .

en fait c’est pas totalement brulé ; c’est juste au niveau du carré blanc en plastique qu’il y a du noir .

En tout cas ca remarche car j’arrive a repondre :wink:

j’espere que mon pc ne va pas bruler

une alimentaion est elle garantie dans ce cas la ?

Bonjour,

Javais exactement le mm probleme, le pc qui s’eteint sans raison, sans bip et juste la led verte devant le pc qui clignote.
Puis des fois ca reparté et marché pdt plusieurs jours sans probleme.
Hier ca n’a plus voulu redemarré donc je me suis décidé à tout debrancher et c’est la que j’ai vu que le cable principale de mon alimentation avait un peu fondu.
Par le passé, javais deja changé mon alimentation à cause de problemes similaire, mais à l’epoque je navais pas de truc fondu, maintenant je me dis que jme suis repayé une nouvelle alim pour rien …

Est il possible de déssouder le connecteur de la carte mere, le remplacer par celui d’une ancienne cm ( la broche de l’alim a fondu dans le connecteur et 2 des broches sur la carte mere sont abimés ) et esperer voir la cm remarcher ?
Le pb a du venir d’un faux contact qui à créer cette chaleur, mais le fait de changer le connecteur peut il ressoudre mon probleme ou, dans le cas improbable ou ma cm remarche, vais je bruler d’autre alimentation ?

Merci d’avance :wink: