Câble antenne tv

Bonjour,

  • Ma situation, il y a une veille installation où il y a un cordon antenne TV pour la télévision du salon. Je voudrais mettre un câble antenne dans une chambre.
  • Je voudrais mettre un répartiteur antenne et acheminer le cable à la chambre.
    Premièrement, est-ce que sa va fonctionner ?
    Deuxièment pour cacher le câble, je voudrais mettre en place une goulotte pour le cheminement. Comment la goulotte se fixe ? Par pointe ? Il faut la coller ? Pour information, le mur est en brique.

Merci d’avance de vos réponses.

Déjà vérifie le signal en sortie de câble (s’il est propre).

Si tu veux brancher sur 2 télés (salon + chambre), il existe des adaptateurs en T qui permettent d’obtenir 2 sorties.

Seulement… qui dit "multiprise", dit affaiblissement du signal…

Ce que tu peux faire c’est déjà essayer comme ça: le câble, un T, 2 sorties sur les 2 postes.

Regarde ce que tu auras comme signal, si c’est suffisamment propre ou pas (ça dépendra aussi si tu prendras une rallonge en cuivre ou non…).

Si le signal est trop affaibli, tu peux acheter un petit amplificateur/ répartiteur (20€ en gros).

Bonne chance avec les histoires de prises 9/ 9.5 mm… à chaque fois tu peux être sûr de ne jamais avoir le bon… :paf:

(Fais un tour dans les magasins type Foire Fouille, tu trouveras des prises d’antennes mâles-femelles à 1.50-2€. :wink: )

Merci pour votre réponse précise et simple.

Mais, j’ai encore une interrogation sur le sujet de la goulotte pour cacher le câble. Comment se fixe une goulotte sur une mur en brique (mur porteur)?

Avec des chevilles et des vis, ou bien collées :smiley: