Cable Alimentation Modulaire+Cable Rheobus

Bonsoir

-J’ai actuellement un boitier ZALMAN Z9 PLUS donc je voudrais savoir si ce genre de cable marche(voir lien) car le rheobus ne comporte que 2 prises et il y a 3ventilos dans le boitier!

www.frostytech.com…

-J’ai aussi une alimentation Modulaire SEASONIC M12 II et il me faudrait un cable d’alimentation pour disque dur sata mais je n’en trouve pas sur le net

Merci

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:frowning:

Salut,

  • Le dédoubleur que tu montres est un 4 pins, ça n’ira pas dans ton cas, il te faut un dédoubleur 1x3pins vers 2x3pins comme celui-ci :
    www.docmicro.com…

  • Pour le câble modulaire, j’ai l’impression que c’est difficile à trouver, il n’y a aucune référence au détail pour les câbles d’alimentation modulaire sur le site de Seasonic.
    Tu pourrais en revanche utiliser, sur les câbles Molex d’alimentation classique, un ou plusieurs adaptateurs Molex - Sata de ce style :
    www.docmicro.com…
    Voire un ou plusieurs doubleurs comme celui-ci :
    www.pc-look.com…

A+ :slight_smile:
Edité le 09/10/2011 à 04:52

Tout d’abord merci pour ta reponse :slight_smile:

Je peux prendre ca pour le cable SATA

www.materiel.net…

Et pour le dedoubleur pour les ventilos

www.materiel.net…

Parce que je connais pas trop le site que tu m’as donné!!C’est un site de confiance?
Edité le 09/10/2011 à 12:47

Amazon est un site de confiance quand ce sont eux qui vendent et expedient. Sinon, ça reste juste un intermédiaire, malheureusement. La preuve, ce n’est pas amazon qui vend les 2 produits que tu as linké.

Pour le dédoubleur, il t’en faut un qui soit 3pins, tu as encore mis du 4 pins

et la ca le fait

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Salut,

Je ne sais pas pourquoi tu parles d’Amazon Tijo35 !? :smiley:
C’est sans doute un edit…

Autrement oui, PC-Look ou DocMicro sont des sites de confiance :wink:

Oui ce que tu as linké est parfait ateba44.

A+ :slight_smile:

Autre petite chose

Sur le boitier ZALMAN Z9 PLUS il y a l’indication de la temperature du boitier

je suis generalement a 26-27°

C’est beaucoup?Combien en temp maxi?

La sonde doit etre installée ou exactement pour etre efficace?

Oui il a édité le vilain :ane:

Dsl Tijo j’ai édité ^^

Je vais commandé sur materiel.net ce que j’ai mis au dessus :slight_smile:

En tout cas tres satisfait du ZALMAN Z9 PLUS a part le ventilo sur la porte qui vibre un petit peu par moment mais jvais le deplacer autre part je pense

Par contre pour le dedoubleur si je branche 2ventilos dessus je pourrais controlé les 2 avec mon rheobus???

Par contre sur la photo on dirait que le dedoubleur a d’un coté une sortie male avec 3pics et une autre sortie male mais avec 2pics…

Pourtant dans les informations en dessous c’est bien marqué

ype Doubleur
Connecteur d’entrée Connecteur 3 points Femelle
Connecteur de sortie Ventilateur 3 points Mâle

Quelqu’un pour me faire la traduction en FR

Attention : le contrôle de vitesse de rotation s’effectue sur un ventilateur puisqu’un seul retour tachymétrique est connecté.

Aucun interet pour moi si je ne peux pas controler la vitesse des 2 ventilos:(
Edité le 10/10/2011 à 02:42

Ce n’est pas grâve car il s’agit du retour du signal de vitesse.
Le retour de signal de vitesse ne se fera que depuis un seul ventilo et c’est normal.

La tension qu’envera ton rhéobus sera bien appliquée aux 2 ventilateurs.

Tu vois par contre qu’il est préférable de brancher 2 ventilos identiques sur un dédoubleur pour que le voltage que le rhéobus envoie engendre la même vitesse de rotation des 2 ventilos, et donc que le signal retour de vitesse de rotation soit exact :wink:

Si tu veux vraiment contrôler indépendament les ventilos et avoir un signal de vitesse exact pour chacun, ben faut acheter un rhéobus avec plus de sorties…:neutre: