Cable alim 8 broches en contact avec caloducs cm et proc

Bonsoir, j’aimerai savoir si le cable d’alimentation 8 broches gainé de mon alimentation (corsair hx620) pouvait toucher les caloducs de la carte mère ainsi que ceux du ventirad processeur sans risquer de bruler/fondre/se ramolir.

Merci.
Edité le 06/07/2008 à 16:37

C’est pas ce qui chauffe le plus.
Mais je suis tenter de te dire que dans l’absolu, ton câble ne devrait rien toucher du tout.
Coince le ou scotch le quelque part.

il manque une bonne quinzaine de centimètres pour le faire passer autour de la carte mère (alim en bas sur antec three hundred). Si j’avais pu je l’aurai fait passer autre part mais il est trop court. Le processeur c’est un Q9450 sous un zerotherm nv120.

Peux-tu toucher les caloducs sans te bruler ? Si oui ça ira.

En fait j’en suis au montage du pc je ne l’ai pour l’instant jamais allumé. je viens de voir que ce même cable devait également passer sous les cartes graphiques (entre carte mère et le crossfire hd4850) avant de passer sur les caloducs :(.

J’ai un peu de mal a visualiser, tu crois pouvoir faire une petite photo ?

ouais mais mauvaise qualité, car portable. Où est-ce que je peux l’hébreger ?

ici par exemple :

www.imageshack.us…

Voila : img395.imageshack.us…

Ça devrait aller si tu le plaques bien coté RAM parce que le rad’ du CPU chauffe plus que celui du chip’.
Mais le meilleur moyen de s’en assurer sera bien sur de le mettre en marche et de contrôler en temps réel.

Mais petite question, pourquoi ne pas avoir mis l’alim’ a l’envers ?

D’une part peut-être que ça l’aiderait pour l’aération et d’autre part, il se peut que ça fasse passer ce fameux câble de l’autre coté des cartes graphiques. Par contre, en faisant ça, j’ai peur que les pales du ventilo du proco viennent frotter… :confused:

C’est une question esthétique, par rapport à la gestion des cables. J’aurai voulu tous les maintenir à un seul et même endroit, le long de la paroi du boitier pour ne pas avoir de cables se baladant au dessus des composants.

Je n’ai pas pu faire passer le cable le long de la ram en contournant le processeur. Cable trop court :s. Sinon est-ce que le fait de le faire passer derrière les deux hd 4850 ça ne gène pas ? sachant qu’elles seront à 80° chacune en jeux.

Je crois que je vais opter tout simplement pour une rallonge que je ferai passer le long du boitier. Sinon pour l’installation de windows, ça ne dérange pas d’avoir les deux cartes graphiques de connectées ?

Non Aucun problèmes si tu a deux CG pense juste a verifiez si elles sont bien reconnu une foi l’installation de ton systeme d’exploitation terminer (gestionnaire de périph) et regarde si elle sont bien en Crossfire

ok merci mais cette fois j’ai un nouveau problème ; en démarrant ma nouvelle config, rien ne s’affiche à l’écran.

le détail de ma config :

P5E rev 1.03G serial number : 84MCAIxxxxxx bios 0502
supreme fx II
2 x HD4850 en crossfire
q9450 (surement révision c1)
ventirad zerotherm nv120
pâte thermique artic cooling mx-2
ram corsair dominator 2 x 2gb pc8500
WD caviar se 16 sata 640gb
pioneer dvr215
alim corsair hx620

Quelqu’un peut m’aider ?

Les ventilo tournent ?
Entends-tu un bip ?
vérifie que tout est bien branché sur ta CM

aucun bip, tous les ventilos tournent. J’ai même réessayé en enlevant une barrete de ram et une carte graphique mais rien ne change.

Verifie que le CPU est bien branché ainsi que tous la carte mère

Verifier que le cpu est bien branché, c’est à dire ?
Je vais revérifier en attendant les autres branchements sur la cm.

Ca pose problème si j’essaie d’allumer le pc sans ram pour voir s’il bip ?