Cable ADSL > connectique spécifique?

Salut; j’espère être dans le bon forum …

j’ai avec ma freebox un cable de longueur assez limitée: environ 1m50 comme tout cable livré avec un modem adsl. mais j’aimerai bouger mon meuble multimédia donc le cable sera trop court.
faut-il acheter un cable spécial ou bien un simple cable réseau suffit-il?

merci de m’éclairer :jap:

c est un cable tele phonique type rj11 qu il te faut

l’ideal est de relier ta freebox a ton pc via un cable reseau (as-tu une interface reseau dans ton PC - carte PCI ou chip intégré ?)

Ce n’est pas le même code couleur qu’un câble de téléphone.

C’est un câblage droit ce type de liaison. (mêmes position des couleurs sur chaque connecteur)

oui TBirdTheYuri, je crois que j’ai déjà vu ce que tu as écrit. est ce que c’est comme un cable RJ45 droit?

kyrnael, on ne parle pas du même cable: entre la fb et le pécé, c’est effectivement un cable réseau basique. mais celui dont je parle est celui entre la fb et la prise téléphonique.

voilà =) toujours en attente d’info.

C’est effectivement le même principe.

En regardant le connecteur, clip en dessous, tu dois avoir de gauche à droite :
-Noir
-Rouge
-Vert
-Jaune
sur les deux connecteurs.

j’ai trovué ce type de cable sur la fnac:

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1580286&OrderInSession=1&Mn=7&NID=5735456&SID=6c35c02e-2114-ebac-1043-6a20b516eb9c&TTL=260220051058&Origin=FnacFR&Ra=-50&To=0&Nu=5&UID=0af7c628b-c389-4eb1-3ca3-4c80030be7ef&Fr=2

c’est vraiment plus cher qu’un cable droit RJ45 mais on m’a expliqué que c’était du au blindage car sinon il y a une perte de vitesse. à priori, ça conviendrait mais autant acheter un cable classique plutot que d’“investir” dans un cable spécifique.

Tu perdras moins avec un non blindé de la bonne longueur qu’avec ce blindé qui fait 10m.

Et pourquoi tu ne rallongerais pas plutot le cable réseau en laissant ton modem près de la prise téléphonique plutot que l’inverse (rallonge cable teleph) ?

C’est ce que j’ai fait :
prise tele -> modem : cable RJ11 d’1,5 m environ
modem -> PC : cable réseau blindé de 15 m

Car il vaut mieux avoir un long cable réseau plutot qu’un long cable téleph. (bcp moins de risque de dégradation du signal)

Tchao
:stuck_out_tongue: