Cable adaptateur USB Firewire

Bonjour,

Je n’ai pas de port FireWire (et plus de port PCI libre pour ajouter une carte) et j’aimerais connecter une camera DV. J’ai vu sur ebay des cables adaptateurs USB->Firewire. Est-ce que ce genre de cable fonctionne pour transférer la vidéo ?

L’USB 2 à un debit de 480 Mbits et le firewire de 400 pour le plus lent. Normalement ca devrait marcher mais… est-ce sur ??

Les 2 normes étant assez différentes, pas sûr que ça marche, ton camescope risque de ne pas être reconnu par le PC ou le logiciel de capture :confused:

Pour capturer la video il faut utiliser le port firewire du camescope avec un cable firewire !! La video DV ne s’acquiere que en FIREWIRE (IEEE1394). En USB la qualité de capture sera moyenne voire médiocre. L’USB est valable uniquement pour les webcams, walkman, cle usb :)… Ceci étant a cause du cable firewire qui est tripler dans la gaine… et non l’usb monocable qui lui est universelle… mais non spécifique. Donc video = Firewire. Bon montage ++

P.s avec un cable adaptateur tu aura la fiche mais le protocole de transfére sera de l’USB
Edité le 31/07/2007 à 17:45

C’est un peu plus compliqué que ça mais c’est vrai que seul le Firewire est vraiment conçu pour transporter de la vidéo en temps réel, le protocole de l’USB n’est pas très adapté et même si c’est faisable c’est souvent au niveau des logiciels que ça coince car la vidéo sur USB ce n’est pas très standard (contrairement au Firewire).

Merci des infos.

Je vais me contenter de copier la video sur dvd avec mon egregistreur DVD (camera -> composite -> enregistreur DVD). Puis faire le montage sur le PC et réencoder en MPEG-2. :o(
Edité le 31/07/2007 à 20:22

Tu as un enregistreur DVD, fallait le dire tout de suite :D. Tu n’as pas d’entrée Firewire sur ton enregistreur!? Parce que sinon c’est LA solution.

J’ai pas de Firewire sur le dvd, juste les entrées classiques.

Je vais continuer a faire comme ca, c’est juste dommage de déjà compresser en mpeg-2 avant de faire le montage et de réencoder (perte de qualite).

C’est surtout le passage en composite (analogique) qui va faire perdre pas mal en qualité :frowning: . Mais bon pas trop de solutions en effet :confused: