Câblage - tv - lecteur

Bonsoir,

Je ne sais pas si c’est le bon endroit pour poster un TP et je m’en excuse si jamais.

J’ai un TP en AudioVisuel Multimédia à rendre après les vacances, je l’ai déjà presque entièrement complété. J’aurai aimé savoir si mes réponses sont justes.

Voici le TP: hpics.li…

Le téléviseur est un Toshiba-42X3030D.

Le lecteur DVD est un PHILIPS DVP 5960.

Le magnétoscope est un PHILIPS VR550.

J’ai uploadé le TP (en entier mais il y a que la page 4 où je ne suis pas sûr) ainsi que les notices sur uptobox (un hebergeur de fichier).

TP + notices : uptobox.com…

Merci d’avance pour votre aide.

Bonne soirée

Florent
Message edité le 26/10/2015 à 21:26

Bonjour,

Rien qu’à regarder la photo de ta page 4, je peux dire qu’il y a des fautes (et pas uniquement dans les réponses… :icon_biggrin: )

T’es bon pour revoir ta copie. :wink:
Edité le 26/10/2015 à 21:29

Les cases où je n’ai pas répondu c’est parce-que je ne savais pas.
Quand tu dis que j’ai fait des fautes, pourrais-tu m’éclairer stp ?

Florent

Déjà les questions… :sarcastic:

Déterminer les noms des différents connecteurs …”, soit, mais pourquoi ils te donnent les noms si c’est à toi de les déterminer ?
En suite, où le rédacteur des questions a-t-il vu un connecteur nommé “Composite” sur le lecteur de DVD ?
etc.

Mais bon, c’était juste pour dire que le gars qui a fait le questionnaire devait être grave à côté de ses pompes, donc passons. :neutre:

Concernant tes réponses, juste un exemple :
Crois-tu vraiment que la PERITEL du lecteur de DVD soit vraiment une “E/S”, sachant qu’il y a écrit “TV out” ?
Ceci dit, tu peux vérifier dans le mode d’emploi dudit lecteur. :wink:
Edité le 26/10/2015 à 22:20

Après pour les questions, c’est l’éducation national.
C’est notre prof d’électronique qui nous a donné ce TP.
J’ai corrigé pour le port USB il y a 1 et pour la péritel du lecteur DVD en sortie.
Je pense qu’il me faut certainement le matériel pour compléter le reste (car je n’ai pas plus trouvé que ça dans la doc en anglais et j’ai aussi recherché sur internet), je demanderai au prof sinon, si tu ne peux pas plus m’aider pour le reste.

En tout cas merci de ton aide et bonne nuit ! :wink:

Pour le téléviseur, tu mets qu’il y a deux connecteurs “Antenne”, mais tu ne dis pas si c’est E, S ou E/S.
Pas besoin du mode d’emploi pour répondre à cette question (comme à quasiment toutes les autres), c’est juste de la logique. :wink:

Autant sur un magnétoscope le signal d’antenne entre (pour fournir son signal A/V au tuner du magnétoscope) puis il sort (pour aller généralement vers le tuner d’un téléviseur) ; autant sur un téléviseur je n’ai jamais vu ce type de signal ressortir…

Désolé de répondre que maintenant mais j’avais une journée un peu chargée aujourd’hui.

Pour le tuner TV et le magnétoscope j’ai donc corrigé.

Pour component au niveau de la TV j’ai mit que c’est une entrée car ce sont des entrées vidéo mais es-ce que c’est de l’analogique ou du numérique puisque la télé est quand même récente ?

Sinon pour les autres sorties tu penses que c’est juste ?

Normalement le “component” (en anglais) ou “composantes” (en français), c’est du YUV (ou plus précisément Y’U’V’, je crois) et donc c’est de l’analogique.

Maintenant, ce type de connecteurs Rouge, Vert et bleu, peut véhiculer un signal vidéo analogique ou numérique selon si c’est respectivement du YPbPr ou YCbCr.

Voici un petit lien sympa qui t’en dira plus sur les connecteurs A/V : www.cubsat.com…
Je pense que tu comprendras que je ne peux pas te faire tout ton TP :wink: sinon ce TP n’aurait plus grand intérêt pour toi. :neutre:

@+
:hello:
Edité le 27/10/2015 à 19:05

Merci beaucoup pour le lien de la page et pour toute ton aide, je suis en train de la lire, ça a l’air bien expliqué.

Bonne soirée :wink:
Florent

Bonne lecture : fr.wikipedia.org…

Merci :slight_smile: