Bonjour à tous,
J’aimerais un moyen d’avoir un post de télétravail et ordi gaming
J’ai un post de télétravail à la maison ou j’ai branché ma tablette Surface pro sur le Surface dock. Sur ce dock j’y ai mis mon écran+souris+clavier+câble RJ45. C’est une config très bien car j’ai juste a brancher la tablette au dock et tout est connecté.
Je prévois d’acheter une tour gaming aimerais trouver un moyen de basculer de la tablette à la tour et que tous les périphéries (écran+souris+clavier+câble RJ45) basculent en même temps.
Comment faire ? J’ai vu qu’il existait des switches mais j’avoue que je ne sais pas si cela pourra faire l’affaire§
Merci
Bonjour
Les switch ou commutateurs KVM sont fait pour cela effectivement
Un switch KVM c’est un commutateur clavier, video, souris.
Le point le plus critique pour le choix du switch kvm c’est probablement la partie video, type de connecteur et capacité video (4k 30hz?)
Si tu es connecté en hdmi c’est assez courant, si tu veux de la 8k ou du 4k 120hz hdr c’est à faire bien gaffe aux débits annoncés. Signal video sur usb? faire encore + attention (c’est surement + rare que l’hdmi).
Après c’est assez simple a piger le truc
un exemple sur amazon
sur les « petits » cotés , d’un coté les clavier et souris, de l’autre l’hdmi vers l’écran
En face arrière : le transfo pour l’alimenter, hdmi et usb vers pc 1 et pareil vers pc 2
Un autre : , rien sur les coté, souris et clavier en avant, mais si j’ai pris cet exemple c’est parce que le cable d’alimentation en prise USB-C nécessaire n’est pas fournit (mais les 2 cables USB-A (grosses prises bleues) sont fournis)
Le genre de détail auquel il faut faire gaffe, cable hdmi et alimentation fournis?
Concernant le rj45, je suis plus réservé, je pense qu’il faudrait chacun sa connexion rj45 plutôt qu’une bascule
Si pas moyen d’avoir un 2ieme cable, éventuellement un switch ethernet, malgré un nom similaire cela ne bascule pas physiquement le signal, les 2 peuvent avoir le net il y a un routage vers le bon destinataire des paquets