Cablage prises RCA

Bonjour à tous

je suis en train de refaire mon salon/SAM
je suis en train d’encastrer tous mes fils

j’ai commandé des prises à encastrée RCA de chez Legrand
le problème est que mon fournisseur de matériel électrique ne peut pas me dire ou commander les fils pour les raccorder

quel est le type de câble à passer dans mes gaines
est-ce du fil spécial ou du câblage classique en cuivre comme pour les prises et interrupteur
et en quels diamètre pour du RCA ?

merci de vos réponses

Salut, qu’est-ce que tu veux brancher dessus, un signal pré-Ampli, une source audio stéréo, quoi d’autres.

il y aurait 1 tuner TNT et 1 enregistreur DD +DVD

la TNT en entrée, c’est à dire par un coaxial 75Ohms antenne, ou la TNT en sortie composite comme par la péritel ?.

J’ai oublié, ca va véhiculer que dans un sens en stéréo, donc deux prises RCA à chaque extrémité ou pas.
Edité le 17/04/2008 à 17:49

les appareils seront raccordés à la TV par les prises RCA ( composite )

je veux savoir seulement quel type de fils je passe dans mes gaines afin de raccorder 2 prise RCA ( 3x composite ) entre elles

Ca peut couter assez cher mais le meilleur resultat s’obtiendrai avec un cable blindé OFC (Oxygen Free Component).Il s’agit de cables qui ne se degradent pas dans le temps et le blindage isolerait des perturbation que pourrait causer la proximité des cable EDF.

Je ne sais plus ou on en trouve mais le cable Mogami 2944 rempli ces conditions

Tiens à deux conducteurs, ça te fait une ligne en stéréo, regarde s’il en on à plusieurs ligne.

www.derotronic.net…

ok merci je vais voir ca

++