Cablage mural Livebox

Bonjour a tous !

j’ai un problème au niveau de la connexion de ma live-box. Je m’explique, j’ai fait installer dans ma nouvelle maison une gaine avec prise RJ45 entre le salon, où est installé ma prise téléphone, et le bureau ou je veux mettre mon PC. Pour l’instant le pc est dans le salon a coté de la live-box, branché en RJ45 dessus sans aucun soucis. Mais quand je monte l’ordinateur dans le bureau, que je branche la live-box a la prise murale RJ45, et que je branche le pc a la prise mural dans le bureau avec un câble RJ45 également, le pc ne détecte pas internet… Pourtant j’ai fait tester la ligne avec un appareil et apparemment le câblage du RJ45 dans la gaine est bon.
Alors pourquoi cela ne marche t il pas ? Doit je utilisé une câble croisé ou droit ? des 2 cotés de la gaine ? je ne sais pas. Si vous pouviez aidez ca m’arrangerai grandement ! Merci de vos réponses d’avance !

Tout dépend le câble qu’il y a dans ton mur. Normalement d’un routeur à une machine c’est du droit, mais s’il y a un croisé dans ton mur il faut que tu mette au moins un câble croisé d’un des deux côté pour “annulé” le croisement.

Mais normalement ça doit bien être un câble droit dans le mur.

merci proturn !
Donc il faut que je démonte la prise mural voir s’il est câblé en croisé. Dans ce cas il faut que je change un des 2 coté en croisé. Et si le câble dans le mur est droit, alors la …problème ^^
Je vérifierai ca, en tous cas, merci de ta réponse !

Normalement ça fait quelques temps que les PC sont capables de croiser/décroiser automatiquement, notamment si c’est du gigabit.
Ton PC date de quand?

il a 5 ans… et pour info ma carte mère est une MSI K9N SLI TITANIUM … donc je pense pas que le problème vienne de la.

Salut,
Au niveau de la Livebox,connectes tu le câble Ethernet au même port Ethernet lorsqu’on ton pc est en bas (je sais pas si c 'est clair comme question)?

Oui, je debranche le bout connecté au pc et je le branche dans la prise mural…