Cablage ampli - enceintes

Bonjour j’ai actuellement un ampli Pioneer VSX-1021 qui tourne avec des enceintes compactes Yamaha (Obtenu avec mon ancien ampli).

Je viens de faire la commande du pack JAMO 606 HSC3.

Ne connaissant pas les cablages autres que les fils ridicules de mes précédentes enceintes, je voudrais savoir si quelqu’un pouvait me renseigner sur les types de cables à acheter (Type, sections, connectiques…)

Merci d’avance à tous !

Vive Clubic !
Message edité le 16/07/2012 à 21:25

:hello:

Je viens de regarder ce qu’acceptait ton ampli, à priori le panenau arrière c’est ca : 7 borniers à vis

Vu l’ampli et les enceintes, un cable audio simple en 2,5 mm² est un bon choix, en premier prix www.audiophonics.fr…[/url] ou [url=http://www.audiophonics.fr/mediasun-ms2-cable-cuivre-ofc-2x25mm2-p-3681.html]www.audiophonics.fr…

En qualité supérieure il y a aussi les mixs cuivre/argent qui sont censés apporter plus de détails dans les aigus www.audiophonics.fr…

A noter que les jamo 606 sont très gourmandes en electricité et qu’une biamplification peut leur faire beaucoup de bien : il suffit de regarder le manuel de l’ampli pour voir la configuration (du 5.1 avec les 2 derniers canaux qui alimentent aussi les enceintes frontales) il faut donc relier deux cables aux deux paires de borniers de l’enceinte

Pour la connectique, rien de particulier: les fiches bananes ont juste un coté pratique, elles ne rendent pas le son plus fuité ni plus riche même si elles sont dorées. Par contre il ne faut surtout pas oublier de mettre les pointes de découplage sous les enceintes :wink:
Edité le 01/07/2012 à 12:27

Alors, tu en es où ? tu as acheté et branché tes câbles en 2,5mm² ?