boitier + alim forton blue storm 400
cm : msi p965 neo f ou gigabyte 965 ps3
proco : E6300
ddr2 : gskill 1024 en 5300
video : 7600gt gigabyte ou similaire
dd : samsung spinpoint 250go sata2
graveur nec ou lg
Parfaitement, mais au vu des composant il joue, donc le c2d est adapté :oui:
De toute maniere meme en bureautique il serait tout indiqué, au vu du confort qu’il apporte :oui:
c’est quoi cette mentalité? un amd x2 3800+ ne sera pas à la rue avant longtemps tout comme un c2d tu sais.
Si il joue, il n’a pas besoin d’un c2d, si il fait du montage video, multimedia, 3dsmax et autre genre du style, là le c2d devient fortement intéréssent !
Bon ca sens la bataille des clochers tout ca. G un opty mais je pense ça:
L’évolution du P3 est clairement supérieure pour une question prix/qualité du Mhz.
Ce qui était l’appanage d’AMD n’est plus ( du moins temporairement ).
Malgré le matraquage médiatique boudant AMD, le fondeur est tjs dans la course au niveau des performances, néanmoins, il n’est commercialement compétitif que sur les config entrée de gamme, la où il est encore en concurence avec le netburst.
Le vrai problème eclipsé par toute la presse c’est la RAM dans les nouvelles config, la DDR2 est pitoyable (DDR1 bien meilleure) et se fera vraiment démonter dès la sortie de DDR3 (fin d’année- début 2008), je vois déjà les gros titres ^^ .
Mais aujourd’hui si on veux monter un config sans DDR2 on est limité au i915 (et certains i925 acceptant les deux types de barettes, comme koi ct possible!!) chez intel ou le s939 chez AMD. Ca veux dire pas de Conroe par exemple.
le C2D n’EST PAS une avancée technologique, c’est un retour à la "norme" d’Intel, qui a repris l’achitecture du p3 et l’a amélioré grace a leur expérience sur le centrino. C’est le premier "proce jetable", Intel a prévu de le produire pendant 3 ans au maximum. Histoire de temporiser afin de se remettre de leurs conneries avec le netburst et surtout trouver autre chose.
Concernant le multicore, des proces a 8 coeurs tournent depuis longtemps sur les serveurs…
Néanmoins en terme de production Intel est plus fort avec la gravure la plus fine qui permet de consommer moins et de mieux monter en fréquence.
De plus le C2D semble moins souffrir de cette ram pourrie que les X2 ki la contrôle directement, mais bon, comme on connait pas les les perfs d’un C2D en DDR1…
Bref si on veux DE SUITE une configuration peut chere et vraiment évolutive, le C2D reste quand même le meilleur choix.
Mais moi je te conseille plutot le E4300 que le E6300. Moins de cache, mais un multiplicateur à x9 contre x7 pour ton choix. Ca permet de moins monter le FSB le jour où tu o/c et tu épargnes plus ton matériel
Ce proce mon petit gars il fout les opty au grenier :riva:
Enfin pour le GPU, la 7600GT c’est le minimum syndical en 1280*1024 pour le moment. D’ici le début de l’année prochaine, cela sera une entrée de gamme. J’ai une 7600GT la carte est tres satisfaisante pour rapport aux deniers dépensés mais sa marge d’o/c est faible je monte @601/1506 systeme stable contre 550/1400 d’origine.
Je sais que quand on monte une nouvelle config on a un budget limité (surtout quand il faut achetter de la DDR2 ) mais la 7900GS est vraiment bien de plus elle est cadencée bas, qui permet d’avoir une meilleure marge d’o/c.