Ca y est j'abandonne Nero!

Salut à tous, après 6 ans d’utilisation des Nero (oui, j’ai mis le temps) je veux définitivement l’oublier. Après une ultime tentative avec la version démo de Nero8 le terme usine à Gaz est plus que d’actualité.
Je vous sollicite donc, pour trouver une alternative gratuite, légère (je veux dire par là que je cherche rien de plus qu’un logiciel de gravure simple et en francais).

Merci d’avance.

PS: j’ai testé récemment Roxio, que j’ai trouver plus que correct, mais peut-être que je passe à coté de quelque chose.
Edité le 22/11/2007 à 10:04

En gratuit,tu peux te tourner vers deepburner :

www.clubic.com…

burn4free est une bonne alternative aussi

Sinon pour nero: tu n’es pas obligé de tout installer :ane:

Moi je ne garde que l’outil principal de gravure tout le reste je ne l’installe meme pas. Resultat il n’est pas plus lourd qu’un autre mais on a la base nero qui reste toujours aussi efficace :wink:

Merci à tous, j’ai de quoi tester… :wink:
Pour Nero, j’ai bien installer “que” ce qui était nécessaire, mais ce Nero 8 me fait déprimer rien qu’au lancement… :frowning:

han effectivement. Je ne savais pas :jap:

J’vais m’empressé de nettoyer ça :ane:

(PS: un adware c’est pas vraiment un spyware… meme si c’est tout pourri aussi :D)

Salut,
Juste une question pourquoi ne pas rester a une version antérieure de nero ?

Parcequ’il faudrai remonter trop loin… dans le temps :smiley:
La version 5… je sais même pas si elle était compatible avec XP.

La 6 oui

De souvenir la 6 devenait déjà un outil très complet (déjà une usine à gaz quoi)…:wink:

Si je me rappelle bien elle faisait déjà 60mo, la version 7.0 300mo, la 8 aucune idéé.
la version 5.0 10mo me semble t il ou 6mo

180Mo pour la totale de Nero 7… 'faudrait voir à pas trop exagerer les choses quand même…
Edité le 23/11/2007 à 19:52

:sweet: oui poilu… sorry me suis trompé tu m’excuses? :whistle:

Nero 6.3 environ 40 Mo juste pour la gravure et ca me suffit.

Si tu veux une alternative à Nero :

  • gratuite
  • avec les memes fonctionnalités que le Burning Rom
  • sans tout le bordel des logiciels tiers (qui ne servent à 99% du temps à rien)

CDBurnerXP Pro

L’essayer c’est l’adopter.

Bon bah j’ai essayer deepburner… mais il tourne au moment ou je vous écrit, et je vous cahce pas que je suis pas ravi…
Suis en train de graver des données.
1/ Aucun choix de type de support au démarrage?? J’aspère qu’il reconnait que je lui ai mis un DVD-R…
2/ Il ne me propose qu’une vitesse pour graver soit 16x… Moi j’ai me bien graver un peu plus lentement genre x4 ou x8 quand ce sont des fichiers vidéos… impossible à paramétrer?
3/… Je grave environ 4,2Go… ca fait 21minutes que ca à commencé, et je n’en suis qu’a 77%!!

Non mais c’est une blague??

… oui, je suis bien en 1.20 pour le firmware de mon Pioneer108D :wink:

Hahaha, un second test hier soir pour graver un film de 680Mo sur un CD-R (32X)
Quand je choisis la vitesse de gravure, je vois dans la console qu’il fait une test rapise de mon cd en m’indiquant les vitesses possibles…X32, X16, X8, X4 et X2. Oui, mais il reste toujours à X32. Pas grave je lance la gravure. Resultat 16 min ! ! ! !

… après le j’abandonne Néro, je vais peut-être renommer ce post en “Ca y est j’abandonne Deepburner”.
J’vais aller voir du coté de CDBurner XP pro… on verra bien. :frowning:
Edité le 06/12/2007 à 09:07

Bonne alternative

Pr Nero 5, il tourne ss XP
(ex adepte)

j’ai nero7premium, lorsque je fais la mise à jour en 7.10.1.2 de 332mb lorsque vient l’écran :
veuillez patienter pendant que windows configure nero 7 premium,
la collecte des informations s’arrète au 3/4 et plus rien ne se passe??:@
Auparavent il a effacé mon ancienne version!!!:frowning:
J’ai fais la mise à jour, car lorsque je voulais sauvegader mes fichiers sur un cd, il s’arretais au début en mettant erreur de lecture!!!
qq aurais un tuyaux??

CDBurnerXP Pro, assurément le meilleur du gratuit !

Bon, alors je viens faire un petit rapport avec mes différentes misères sur Deepburner. Je teste depuis une semaine CDBurnerXPpro et en effet il n’y a pas de comparaisons. L’interface est très simple, plutôt conviviale les options sont assez complètes… et ca marche. Donc en ce qui me concerne, ca sera CDBurnerXPpro !!
Alors avis aux amateurs. :wink: