Forum Clubic

Ca y est ballistix arrivées et début overclock - Need help pour overclocker ^^

Bonsoir a tous ( ou bonne nuit) ca y est g recu mes crucial ballistix tracer en pc 4000.

Pour l’instant j’ai du updater le bios de ma CM à la version 1017-004 et j’ai donc réussi apres sans pb à mettre fsb et ram synchro à 250Mhz; HTT à 3x et timings 2.5-4-4-10.

Mon Vcore est à 1.475v.

Que dois-je faire apres logiquement, j’augmente le FSB jusqu’a combien? sachant que j’aimerai atteindre les 2.6-2.7 Ghz…

Merci pour vos conseils :bounce: :bounce:

tu augmente le fsb de 5en5 et tu test la stabilité sous window entre chaque
mais tu aurai du tester la limite de ta ram avant parce que la si ca plante tu sauras pas si cest la ram ou le processeur :confused:

ben si sa plante sa peut que provenir de son proc vu que sa ram est de la pc4000 (250mhz).
si en montant le fsb c’est pas stable, faudra relever un chouia le vdimm de la ram sans dépasser la limite conseillé par le constructeur (au cas ou sa crame t’aura tjrs la garantie) :wink:

ben il es deja a 250de fsb (certification de la ram) apres si il continue a monter il saura pa si cest la ram ou le processeur forcement vu que la ram est au dessu de sa certification
l’oc yaurai fallu tester la limite de la ram avant…

des barettes de cette qualité sa doit bien monter à plus de 250mhz (ne serait-ce avec des timings affaibli et un vdimm augmenté).
donc bon, si sa plante il fait un memtest et si y’a des erreurs sa sera à cause de sa ram (il adapte son o/c en conséquence) , mais si tt baigne alors le proc aura atteint ses limites.

Lol vous disputez pas, bon je viens de mettre FSb 260 et coeff 9.5–> 2.477ghz mais ma ram n’est pas à 260mhz, comment on la synchro?

car dans le bios je ne trouve pas… ^^

dans le choix des freq de la ram met 400.
ptet que je me trompe mais sa doit etre proche de sa :slight_smile:

J’ai mis ddr400 mais ca me mais d’apres cpuz et everest un ration Ram:fsb cpu/10…
Si je met sur 433 dans le bios, les réglages du processeur repassent sur auto et si je remet sur manual la ram repasse sur auto…
Help :ane: quelqun a cet carte mère et maitrise le bios svp?

là sa me dépasse, j’ai pas la mobo donc faudra attendre qqun l’ayant :stuck_out_tongue:

m’enfin, sa t’empeche pas de toucher à tout en attendant, ptet que tu trouvera le bon truc :stuck_out_tongue:

Pour la ram je peux te donner des conseils puisque j’ai la même ! Tu peux tranquillement monter a plus de 250MHz moi j’ai réussi a monter a 270Mhz avec le VDimm d’origine (2.8V) avec les memes timings (2.5-4-4-8) En ce moment elle tourne en 240MHz avec du 2.5-2-2-5 ! Pour la CM j’ai quasiment la meme sans le SLI et je ne me souviens plus ce que j’ai fais :slight_smile: je vais voir !!

Tout est en manual FSB@240 - CPU Multiplier@10 - DDR400 pour la mémoire ! A mon avis il faut laisser le coef multi CPU a 10 !

Ok merci, 2.8v? :bounce: :bounce: j’ai mis 2.65v c pe etre pour ca que ca bug ^^ et avec le coeff 10 c bon pas de probleme ratio 1:1.

2.65 c peut-etre le vdimm par défaut de ta mobo… avec ma dfi ct pareil 2.60v

j’ai donc augmenté jusqu’à 2.8v et à cette tension j’ai pu monter à 290Mhz synchro avec comme timings 3-5-5-10

OK merci, la c’est stable à 250*10 en 2.5-3-3-6 @2.8v.

Si je met 260 et + avec coeff à 9.5 superpi plante et cs source apres, pourtant ma ram tient bien le 260 et 265 ( memtest ok) et je n’ose pas trop augmenter le vcore, il est à 1.4875v dans le bios et cela fait 1.520v dans cpuz jusqu’a combien je peut augmenter?

la limite du vcore en aircooling est de 1.55v
et la limite en watercooling(recommandee toujours) est de 1.65v

En effet le VDimm a 2.6 ca ne pouvais pas vraiment aller les ballistix sont données pour 2.8v ! Tu peux monter a 1.55v comme l’a dit tigre blanc mais surveille tes températures !

1.75-1.8v pour le water et 1.6V en aircooling :wink:

tu es sur que c ton proco qui limite? je dis ca car tu veux augmenter le vcore…

y’a juste un petit truc… tu devrai te mettre à un coef de 9 et pas 9.5… comme ca tu pourras augmenter bien le fsb avec ta ram synchro…

sinon ton lien hypertransport (je crois que c ca…) il est à combien 4x? 5x? 3x?

tu as essayé de voir à quelle fréquence allait ton proc en désynchronisant ta ram à fond pour qu’elle ne vienne pas perturber les tests? si oui à quelle fréquence tu l’as monté?