Ça vaut quoi cet écran?

Bonjour a tous!

http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=168162&source=clubic

Je viens de tomber sur cet écran a 400 euros…en 20 pouces et la j’hallucine vu le prix!!Moi qui croyait que le moins cher était le bélinéa 20" qui fait fureur en ce moment,je suis bluffé;et en plus un viewsonic qui est une marque généralement plus chère.Apparament c’est un ancien modèle.
En fait je voulais m’acheter le belinea 10 19 20 :pt1cable: a un moment mais si je le prenais,j’avais plus assez d’argent pour refaire le reste de l’ordi.
Alors quand j’ai vu celui la a 400 euros,ca relance le débat!!! :love: :love:

Seulement,je ne sais pas ce qu’il vaut.Tout ce que que je sais de viewsonic,c’est que le peu de critiques que j’ai lu au sujet de leurs écrans étaient très contrastées selon les modèles:de très décevant pour les derniers écrans a 4 ms et d’excellent pour d’autres modèle… :neutre: :neutre:

Alors je m’en remet a vous pour voir ce que vous en pensez.Si qulqu’un possède cet écran,qu’il n’hésite pas a me donner ces impressions!! :slight_smile: :slight_smile:
je vous remercie en tout cas d’avance…

Bonjour,
Le lien a l’air de ne pas fonctionner pour le moment…
C’est donc celui-ci:
http://www.clubic.com/shopping-124615-0-vi…ic-va2012w.html

si tu nestpas contend de ton écran retournele et prend toi un Samsung bien meilleur qualiter il sont rendu tres bon et viewsonic en on perdu beaucoup a cause de leur association avec Sony

Pour 40 euros de moins, tu peux aussi avoir celui-là, Acer AL2016w, 8ms, 600 de contraste, 300 de luminosité.
:wink:

PDF ici
La dalle de ce ViewSonic étant de type TN, on peut penser qu’il sera réactif (les 8 ms ne sont qu’une donnée à prendre avec des pincettes), donc bon pour les jeux mais moins pour les films (effet de fourmillement plus ou moins marqué selon les écrans).
Les angles de vision sont plus limités que sur le Belinea 10 20 35W
Le prix est canon mais 100 € d’écart avec materiel.net, ça fait beaucoup.
Si t’es dans la région parisienne, pourquoi ne pas aller voir sur place ?
Pour info, le comparatif des 20" a été mis à jour sur lesnumeriques.com (il y a le VX2025WM plus cher)

Par contre, si c’est pour du jeu, il sera indispensable de “refaire l’ordi”.
Faut les tenir les 1680*1050 :neutre:

Il envisage de le faire d’après ce qu’il a dit au 1er post.
C’est clair que pour jouer là-dessus, il faut une grosse CG :oui:

Tu raisonnes en pur gamer, snake.
Moi, si je prenais un 20" 16/10 (le Belinea me fait envie depuis longtemps!), ce serait d’abord pour le confort d’affichage (multifenêtrage, DVD/divx) et aussi les jeux.
kanef6 avait testé pour moi avec BF2 et Quake 4 : en 1280960 ou 12801024 wide, ça passe avec une X800 XL en AA 2X AF 4X.
Il faut savoir être raisonnable aussi :wink:
Certes, cela dépend de la qualité d’interpolation de l’écran en question…

Tout d’abord,merci a tous pour ces réponses!!Le ACER 20 pouces m’intéresse bien aussi,je crois meme que je vais partir sur celui la…
Si je prends un écran comme celui ci ,c’est pour avoir une image vraiment très nette,très confortable a regarder (d’ou le chois d’un format 16/10) parce que pour le moment,je fonctionne sur un crt 15 pouces packard bell de 7 ans d’age et au lieu de prendre un 17 pouces maintenant,et réinvestir plus tard dans une plus groose diagonale,je préfère investir maintenant quitte a sacrifier le reste de la future config.(pas grave,j’overclockerais!!)
Pour le choix de la carte graphique,je n’envisage absolument pas de faire un montage SLI mais je suis bien tenté par la sapphire X850XT 256 mo vendue à 239 euros chez Grosbill.
Je précise que je ne compte absolument pas jouer tout le temps avec la résolution max et les AA et autres réglages graphiques a fond…
Je voudrais avoir une belle image surtout très nette et comme le dit chafoin puvoir ouvir plusieurs fenetres en meme temps,ce que je fais souvent sur mon 15 pouces.En plus,pour windows vista et ses fenêtres en 3D,se sera pas mal…
Pour ce qui est des films,ayant une platine divx,je ne ferais que les visionner avant donc ce n’est pas grave si il y a des fourmillements…

Allez, je suis trop bon, je vais te faire économiser de l’argent, la GTO² dont on parle décidément beaucoup est à 170 € -> passe en X850 XT/XT PE tranquille
http://www.grosbill.com/index.php3?id=31896&site=clubic

Pour l’écran, je regrette qu’il n’ait que la connexion VGA l’Acer mais c’est vrai que le prix est tellement canon !

merci!!c’est vrai tu est trop bon…Mais la X800GTO2, je la connais :lol: :lol: et j’ai été a un moment très tenté!!!Seulement le core qui est dessus (R480 si je ne me trompe pas)monte certes aux fréquences d’une X850XT mais pas forcément la mémoire… Mais le choix de la X850XT a 239 euros que j’ai cité plus haut n’est pas vraiment définitf.Je compte m’acheter la nouvelle config cet été donc d’ici là j’aurais le temps de voir et d’ici là,la X800 GTO2 ne saura peut etre plus une aussi bonne occaz que maintenant… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

On est en mars alors d’ici 3-4 mois, le marché aura évolué.
La GTO² est une affaire selon son prix, si l’écart est faible, autant prendre une X850 XT c’est sûr.
Wait and see donc…mais pour moi, ce serait le Belinea :stuck_out_tongue:

AAAAh!!!arrete,tu me fais douter maintenant!!! :lol: :lol: Le belinea,c’est sur qu’il en a fait craquer plus d’un et moi le premier.Mais si il rest au meme prix,ce n’est pas la peine,parce que je serais obliger de trop brider le reste de la config,alors oui,j’aurais un bel écran,mais je pourrais meme pas en profiter pleinement ni du reste de la config car dans ce cas,adieu Athlon 3700+,adieu dfi lanparty nf4 ut,et adieu G-SKILL pc 4000 HZ!!!!

Mais c’est sur que d’ici là,si il baisse,je n’hésiterais pas…Parce que la claque que je veux me prendre en passant d’un 15 pouces crt a un 20 pouces lcd,je la veux a tout prix!!!
en tout cas,merci pour tes conseils,toujours nickels,chafoin ainsi qu’aux autres qui m’ont répondu et d’ici là,peut etre que mon idée de config changera encore…

deja, entre un 15" crt et un 19 lcd t’en prends une belle de baffe, alors un 20 … :ane:
un 17" lcd suffirai pour la gifle :smiley:

Hier, j’ai remis sous tension mon CRT 17" 1280*1024 @ 85 Hz, ça faisait longtemps, ben ça m’a fait tout drôle comment l’affichage me paraissait terne :ouch:
TFT powaa :bounce:

ca dépend des écrans!!!Un ami a moi a un bete acer de base 19 pouces et on voulait faire marcher farcry mais avec sa 9600 pro,en 12801024,c’était pas trop la peine,ca ramait a mort.Aoors on a mis la reso en 1024768 et ca passait nickel,c’était largement assez net et ce,meme sur un 19 pouces!!! :slight_smile:

alors dans mon cas,je pense que dans certains cas je me permettrait de rester avec les resolutions natives mais si jamais je veux privilégier les qualité graphiques plustot que la résolution,ça ne posera pas de problèmes et ca restera acceptable du point de vue netteté de l’image… :wink: :wink: