Ca vaut quoi ce watercooling?

Salut,

Que pensez vous de ce water cooling pour refroidir un E6600 qui tourne a fond en permanence?

www.docmicro.com…

Salut ,au meme prix celui là: www.docmicro.com… est mieux, la pompe est meilleur, alim sur 12 v celà empeche d’oublier de brancher la pompe ou alors il faudra rajouter une carte relais d’alim pour la pompe 220v donc faut rajouter et le double rad black ice tu aura de meilleur perf, biens sure suivant comment tu integre le kit il faut au moins 1 ventilo de 120 a souffler dessus.
Edité le 23/12/2007 à 10:33

le problème c’est que je préfère du passif pour réduire au silence mon pc

celà n’empecheera pa du’iliser les autres en passif, mais du total passif c’est pas bon certes le cpu sera au frais, mais les composnats de la carte mere par exemple vont monter en fleche, il faut au moin un 120mm dans le boitier meme si il est au minimum

un ex, le rad a l’arriere de la tour et tu uilise le 120mm dispo du boitier

http://img471.imageshack.us/img471/4175/pict01743eo.th.jpg

avec le rad derriere

img482.imageshack.us…

car avec un rad comme le kit qui tu donner en liens poura l’integré tu pourra pas il faudra le fixer sur un panneau lateral pas le choix
Edité le 23/12/2007 à 12:36

Watercooling n’est pas synonyme de passif.

Si tu ne ventil pas le radiateur l’eau va vite monter en temperature et tu auras l’effet inverse de ce pourquoi un Watercooling est prévu.

Pour faire du passif avec un watercooling il faut deja refroidir tout ce qui doit l’etre avec le watercooling:

CPU, GPU (parfois RAM video), Chipset… et HDD (sans ventilation/refroidissement ces derniers ne vont pas tenir longtemps)… Et pour le total passif il y a aussi l’alim, mais là c’est un autre niveau que moi-même je n’ai pas franchi :wink:

Ensuite soit tu conserves un ou deux ventilo 120mm tournant tres lentement (et donc quasi inaudibles) pour refroidir l’eau, soit il te faut un systeme specialement conçu pour refroidir l’eau en passif. Comme le Zalman Reserator 2. Mais ce genre de montage exclu tout overclocking et tout equipement chauffant plus que la normale (GPU puissant, gros CPU etc)

le watercooling est une solution efficace pour pas que t’est composant surtout processeur et carte graphique
avec sa tu peux overcloké sans soucis sans de méfié de la chaleur dégagé par ton processeur et la carte graphique

c’est aussi un avantage d’avoir du watercooling car c’est silencieux mais tout depend de la marque et du modele que tu prend :wink:


moi avant j'avais un systeme wathercooling je l'est retiré car j'en avais marre de faire la vidange et vu que je fait evolué mon pc souvant j'ai prefere revenir au aircooling

J’aurais du etre plus précis des le début.

je vais enfermer mon pc dans un caisson en mdf www.bois.com… le caisson sera tapissé de gedecoustic.

mon pc restera comme actuellement coté ventilation, c’est a dire 1 ventilo en extraction + le ventilo de l’alim (12 cm) et un ventilo en aspiration., il y aura 2 ouvertures sur le devant du caisson (1 ouverture pour les lecteur et graveur et interrupteur) et une a l’arrière pour laisser sortir l’air.

du coup je pensez fixer le rad en passif sur l’un des cotés extérieur du caisson.

Watercase powa :stuck_out_tongue:
le-poilu.whykywa.com…

Avec ou sans ventilation ??

Premier cas: laisse tomber ça ne marchera pas. La convection naturelle est insuffisante pour cela.
Edité le 23/12/2007 à 14:56

sans ventilation sur le rad

pas viable :neutre: