Ça vaut le coup que je change de processeur?

Bonjour,

je possede actuelement un opteron 144 monocore,est ce que ça vaut le coup que je change de cpu,pour prendre un X2 ou opteron dual core?
est ce que les perfs d’un dual core sont visibles au quotidien,c’est a dire lecture videos hd,compression,decompression de gros fichiers,les jeux,plus de fluiditée xp et vista?

Merci

Oui ça vaut le coup :oui:

Le dual-core apporte un vrai confort supplémentaire en usage quotidien.

Là où la différence se fait essentiellement, c’est en environnement multitâches lourd.
Quand ton monocore est accaparé par une appli, tu ne fais rien d’autre alors que par ex si tu joues, un scan antivirus pourra s’exécuter sans pb simultanément.
C’est un confort global, mais ne t’attends pas à un gain de fluidité visible dans les jeux.Et le reste de la config joue son rôle (RAM, CG).

merci a vous deux pour vos reponses,

sinon en ce qui concerne la consommation,ça doit consommer un peux plus qu’un monocore ou 2 fois plus?

et question alimentation,250w d’un shuttle ça suffit?

Prends plutot un X2 dual core si tu le peux l’opteron n’etant guere plus puissant et en dual core plus cher.

La consommation dependra bien sur du modele. Un X2 6000+ c’est un vrai radiateur, alors qu’un X2 3800+ EE (version Efficient Energy consommant moins) aura un meilleur TDP que ton opteron actuel :wink:

Par contre les 250W du shuffle ça commence à faire léger …

Quoique les derniers modeles de 6000+ consomment moins que les tout premiers.Les derniers processeurs 6000+ ne depassent pas 96W je crois.

+1 En fait l’interêt d’un opteron est son potentiel d’overclocking plus élevé. Mais qui dit overclocking dit consommation plus élevée donc prends un X2 :super:
Edité le 22/10/2007 à 19:05

Mais bon si tu prends un X2 4400+ ou au dessus ton alim sera surement insuffisante.Tout depends aussi de tes composants:DD,carte graphique,RAM…

merci a vous tous pour les reponses,je rappel que mon socket est le 939 donc j’ai pas trop le choix apparement:

www.clubic.com…

le seul qui me semble interessant est celui la:

www.clubic.com…

par contre il a que 512ko de cache,ça se voit beaucoup la difference entre 512ko et 1Mo?

En plus il faudra que j’arrive a revendre mon opteron,ça va pas etre facile je pense,malgré que ça soit un bon modele qui monte assez haut en OC.

Qu’as tu comme carte graphique,types de disques durs carte mere et memoire?Normalement en socket 939 tu dois pouvoir trouver des X2 avec 1MO de cache L2.Tu dois pouvoir monter jusqu’au 4800+ en S939.


Malheureusement les AMD ne montent qu'a 2MO de cache L2 en socket AM2 contrairement a INTEL qui eux ont des cpu a 4mo de cache L2.

comme carte graphique pour l’instant j’ai la carte integrée,une 6100,mais je pense prendre une 8600gt d’ici peux,carte mere shuttle,1 disque dur ide et 2x512

Attends l’arrivee des 8800GT sachant que les 8600GT ne sont pas plus performantes que les 7800GT.Leur seul avantage est la gestion du directx 10.Je te la deconseille en attendant l’arrivee des nouvelles 8800GT les prix des GTX et des GTS devraient baisser.