Bonjour à tous!
Depuis longtemps je me tate a investir dans une nouvelle configuration complète (en pci express), ou un simple changement de carte graphique en agp.
A court terme, ce changement de config serait pour jouer a fortress forever;
Pour la petite histoire, il s’agit de la suite de team fortress classic, faite par des fans et joueurs de tfc car valve n’a visiblement pas envie de faire un tfc . ( www.fortress-forever.com ) et a HL2 avec si possible du 100fps avec une résolution en 1024. Amateur également de courses automobiles, j’aimerais une config me permettant de bien tourner sur des jeux comme NFS et les futurs à venir.
Ma config actuelle :
sempron 2800 2.0Ghz
1Go de ram (twinmos/kingston)
asrock k7vt4a+ (oui, celle a 30euros ^^)
ddur 80Go western digital
Radeon 9600 series 256Mo
Alim 400w me rappelle plus la marque!
Ca marche pas mal évidemment, mais cela me semble juste pour HL2 (que je n’ai pas encore acheté), et bien que cela marche correctement sur NFS underground2, la frustration de ne pas pousser les détails au max est bien réelle
Qu’en pensez vous? Devrais-je passer au pci-express et donc revoir ma carte mère + carte graphique, ou est-ce que j’ai intérêt a investir dans une agp de bonne qualité?
Mon budget de carte agp est autour des 250-300
Mon budget pci-e + carte mère n’est pas déterminé, car j’ai peur que cela me revienne vraiment cher(400 minimum?)
Quels modèles me proposez vous? Quelles configurations?
Cela m’importe peu d’avoir une carte graphique prête pour Vista vu qu’il ne sortira pas avant encore quelques années (stratégie marketing oblige!)
J’ai une ultime question: lorsque l’on change de carte mère, est-il conseillé de formater le disque dur, ou est-ce inutile?
Merci de vos conseils en tout cas