Ça va couper ?

Bonjour,

Depuis hier, par moment, le son de ma machine vire apocalyptique… robotique, haché, j’oserai dire “sonnant numérique”… j’ai comme des grillons dans l’ordi !

Jusqu’à présent, cela ne fait ça que sous Cubase, au bout d’un certain temps (plutôt court !)… d’ailleurs, Cubase semble oublier que je l’ai validé il y a belle lurette, car il me demande maintenant au démarrage si je veux l’enregistrer… bref, il me fait un alzheimer…

Donc, je me demande où est le bug ?.. Est-ce ma carte son (nomade) qui est en train de flancher ?.. ce qui expliquerai les grésillements chelous… ou mon disque dur ?.. ce qui expliquerai l’amnésie Cubasienne…

Bref, si ces quelques indices vous mettent la puce à l’oreille, n’hésitez pas à me le faire savoir !

Merci

Saka

Salut, et merci pour cette idée, je jete un oeil dès que je suis de nouveau sur la bonne machine !

6 mois plus tard…

Pilotes à jour. système “à neuf”.

Mais toujours ce pb de grillons… ça arrive de temps en temps, assez régulièrement. A priori pas lié au niveau de charge du processeur du PC.

Bref, je ne sais tjs pas si c’est un souci avec la carte son… un peu la flemme d’en changer (faut sortir les thunes, aussi !)… et ce serai con si le pb vient d’ailleurs !..

Des idées ?

:neutre: Regardes dans le Gestionnare de Tâches (touches Ctrl+Alt+Suppr, puis onglet Performances) pour voir si un programme quelconque continue en invisible …

Merci Palou, je verrai ça à la prochaine migration de grillons ! :wink: et je posterai ici le “résultat”…

…mmm… à priori, rien d’invisible…