Ca se coupe avec un message

tout d abord, bonjour a tous , cela fais un moment que je souhaite venir sur un forum micro, mais les evenements me font precipiter la chose.
voila, j ai un pc qui tourne depuis 3 ans pas de soucis particuliers, pas de plante , enfin rien d anormal.
il fait tourner les sims 3 sans soucis. et depuis 3 jours il se coupe avec ce message:

un probleme a ete detecté…
page_fault_in_nonpaged_area

et apres diverses recommandations, a la fin:

information tecniques:
stop : 0x00000050 ( 0xf000E81E.0x0000000,0x807d4c21,0x0000000 )

je comprens rien du tout , evidemment

j ai monter ce pc moi meme…
ce n est pas le disque dur ni la carte graphique, ni l a limentation, car j ai ces pieces en double, donc j ai changer, une par une et ca le fais toujours pareil…

j essaye de reinstaler windows xp car je penser a un defaut de celui ci et lors de l installation j ai le meme message…
voila j espere que vous pourrez m aider, merci d avance en tout cas.

resalut les amis, personne ne peut m aider sur ce coup là…

je ne comp^rend pas pourquoi personne ne repond a ce message !!!

est-ec que ton XP est à jour? t’as mis le SP2 et SP3?

:hello:

Test la CM c’est surement ça ton problème elle doit surment être morte… enfin c’est mon avis :jap:

“Ce problème peut survenir si un conflit de périphériques existe entre le SP1 Windows XP et les pilotes de votre carte graphique.”
support.microsoft.com…

merci de vos réponses…
le pc est a jour et sous xp3,
la reponses avec le support microsoft indique un conflit avec xp et xp 1 alors que je suis sous xp3…!!!
mais bon pourquoi pas un conflit avec les pilotes de la carte graphique , mais cela serai soudain; est ce possible. ?
je peut cependant reinstaller les pilotes de la c g …
merci encore


au faite, simple question lorsque l on reinstalle xp, doit on, remettre tous les xp1 xp 2 xp3 ou alors juste le dernier c est a dire xp3 ? merci encore.....

en y reflechissant, je ne pense pas que ce soit les drivers, car j ai essayer de reintaller xp, et apres le formatage du disque et pendant l intallation de windoxs, le meme probleme s est produit, alors qu il n y avait forcement plus aucun drivers,( apres formatage )…
ca doit etre autre chose …

ok merci pour le xp3… c est deja ca.
Edité le 18/07/2009 à 15:35

j ai retirer 2 barettes de meme sur les quatres et a l air de fonctionner… merci
par contre pour le xp3 direct il m est demandé de mettre xp1 car la version est trop anciennes pour mettre xp 3 en direct !!! pas grave apres xp1 je peux " eviter" xp2 tout de meme ??

ok super ca marche impec merci a tous…