Ca rame mais sa ne devrai pas

bonjour
j’ai acheter BT2 est le jeu rame c’est a me tordre dans tout les sens aider moi svp
voila ma config:
Asus A8N-SLI (deluxe)
AMD 64 3500+
ATI X1800XT
corsair 2 fois 1GO XMS cas 2,5
alim 550 watts
je suis en 1024 par 768 est ça rame :riva: :riva:
aider moi merci

sur tous les serveurs???(y’en a des bien nazes et d’autres c’est des bombes)

vu ta config ce serait dommage de devoir descendre tes options graphiques mais bon testes et vérifies le pilote de la cg(c’est lequel ??)

Mais en fait ça rame ou ça lag ?

  • Quand ça rame, c’est ton PC qui est à la traine, pour le vérifier contrôle le nombre de fps. Avec ta config, en 1024x768 options à fond et AA4x tu devrais faire plus de 120 fps.
  • Quand ça lag, ç’est soit le serveur qui a un ping merdique, soit ta connexion, soit les deux. A ce moment là, regardes ton ping, et s’il est supérieur à 80/100 c’est que ça lag.

Dans le second cas il suffit de choisir des serveurs avec des bons ping, dans le premier cas… c’est qu’il y a une couille quelque part.
Apportes nous ces précisions et on en reparle :wink:

Tout à fait d’accord avec Gilau…
Si ça lag, à part essayer un serveur avec un ping plus bas, il n’y a pas grand chose à faire… Si ça rame, avec la bécane que tu as, il y a quelque chose qui ne va pas… Tu as des tâches en arrière plan (antivirus…) ? Mais, même avec ça, ça devrait tourner normalement, ta bécane est quand même puissante et t’as 2 Go de RAM, donc ça devrait pas poser de problème… Essaie quand même de couper le maximum de processus en cours, je crois qu’il y a un post sur le forum qui donne tous les processus qu’on peut couper pour gagner des ressources…

à mon avis ça n’a rien à voir avec ta becane ce sont les serveurs essaye voir
les effaceurs: IP 84.207.19.82 port 15677
c’est un serveur 64 mais ça tourne nikel :lol:

et ton net ??? tu as adsl??? moi je tourne en 5 mega et ça merde tous depend des serveur et quand tu joue tu quitte emule et tous le reste tu laisse juste batt 2.
A++ on ce verra sur le terrain
papacool-french :oui:

lol ca merde en 5mo alors que moi c’est nickel avec le 512k :paf:

Bonjour , est merci a tous pour vos reponses :clap: car j’ai trouver c’est le serveur ou j’etais qui etais pourri merci :ane:
d’autre par j’aimerai savoir quel logitiel je peut utiliser pour voir combien je fais de fps :??: merci beaucoup amitié nicolas. :super:

fraps ou avec ati tray tools c’est automatique :smiley:

fraps ou alors dans bf2 directement :
appuies sur "²" (sans les ")
tapes renderer.drawfps 1
appuies sur entrée.
Le premier chiffre est les fps et le second le ping normalement :wink:

bonjour à tous,

je viens d’acheter Battlefield 2, quand je débute une partie, les images sur mon écran sont saccadées ( en gros ça rame), et cela pendant toute la durée de la partie, comment corriger se problème d’affichage ?

Voici la configuration de mon pc: Intel Pentium 4 2,8 Ghz, 1024mb de ram (2 x 512 mb (PC 400)), nvidia Geforce 6600 GT (AGP) ( 128 mb)pour carte graphique, je l’ai deja mise à jour.

Merci d’avance. :wink:

mets les textures sur moyen normalement ca devrait plus ramer

salut

je pense aussi que tu devrais te mettre en moyens, apres si tu l’es deja ben y’a un probleme autre part

je joue en moyen partout avec un 2200+ et une 6600gt agp et ça ne rame pas
les 30 premieres secondes ça sacade mais apres ça devient fluide

apres faut voir si ce ne sont pas des lags que tu as, regarde ton ping sur les cartes

voila

Merci
j’ai mis en moyen, ca va mieux,… il ne rame plus après 30 secondes écoulées, mais quand je change de carte(de jeu), c’est reparti, il rame,…
Peut -être mon ordi est capricieux ??
:oui:

non apparement le laguage est commun a beaucoup de joueurs en début de partie…;certains disent qu’en augmentant la ram le lag quasi disparait en début de map…

je confirme… Je n’avais jamais eu de lag en début de partie jusqu’au jour où une de mes barrettes a fait “psschit” , depuis j’ai un lag de 20 secondes à chaque fois… mais bon, c’est pas mortel, suffit d’être patient (c’est long 20 secondes, on dirait pas pourtant…)

excusez-moi mais qu’es ce un lag ??
je ne comprend pas !
Merci d’avance :confused:

et qu’es ce le ping,…(voir plus haut sur le forum pour trouver ce mot,…
Merci beaucoup,…
:jap:

Alors… pour faire simple, un lag c’est quand le jeu saccade et le ping c’est le teemps mis, en millisecondes, pour qu’un paquet fasse l’aller-retour entre deux bécanes. Je dis ça de mémoire, mais je dois pas être très loin de la vérité… De toutes façons, ce qu’il faut retenir, c’est que quand ça lag c’est chiant et que quand le ping est haut il vaut mieux aller sur un autre serveur…

J’a trouvé la définition dans Wikipedia:
Lag est un anglicisme désignant un délai dans les communications informatiques. Il correspond à ce que la commande ping permet de mesurer : le temps nécessaire pour un paquet de données de passer d’un ordinateur à un autre et de revenir à sa destination. A n’importe quel paquet transmis par réseau correspond donc une valeur de lag. Le terme est néanmoins utilisé pour désigner les délais plus longs, perceptibles par les utilisateurs.
Dans le cadre des jeux informatiques, le lag est un anglicisme qui désigne les effets d’une connection Internet ralentie ou intermitente en raison de problèmes serveurs ou plus souvent encore à cause d’un problème de connection entre le le client et le serveur. C’est un handicap sérieux pour le joueur qui joue légèrement décalé dans le temps ou par à coups alors que les autres joueurs connaissent un jeu fluide.
Le ping visible sur les jeux en réseau représente le temps d’aller-retour effectué entre le PC et le Serveur. Plus il est petit, mieux c’est car cela signifie que les communications seront rapides et ainsi que le jeu sera fluide, en cas de valeur élevée et sensible on parle alors de lag.

Perso, mon explication est plus simple et plus claire, non? Encore, j’ai pas tout mis… il y en a plusieurs pages sur Wiki…

Pendant que ça saccade, est ce que ton disque dur turbine ? Pour pallier à ça, je suis passé à 1,5 Go de ram et je n’ai plus ce problème.