[i]Lets take the 2.40GHz results in Enemy Territory Quake Wars for example. When testing with the Radeon HD 4870 X2 the Core 2 Quad was 29% faster than the Core 2 Duo, just 8% faster than the Phenom X4, and 95% faster than the Athlon64 X2. Now when testing with the GeForce GTX 280 the Core 2 Quad was 20% faster than the Core 2 Duo, 17% faster than the Phenom X4, and just 18% faster than the Athlon64 X2.
This means there was just 2fps separating the Core 2 Duo, Phenom X4, and Athlon64 X2 processors at the same clock frequency (2.40GHz) with the GeForce GTX 280. Although there was a bit more of a difference at the lower resolutions, at 1920x1200 the performance margins were extremely small. This was certainly not the case when testing with the Radeon HD 4870 X2, as up to 50fps separated these three processor series. [/i]
Voila ce que je viens de voir sur un test fort intéressant sur l’éventuelle limitation CPU de mon Opteron. Il apparaît que le Core 2 écrase mon « 4800+ » à plate couture que ce soit en perf brute ou en basse résolution, mais à haute résolution, la carte graphique prend le relais & il n’y a que 2fps de différence dans les grosse résolution. ← donc content de ne pas avoir à changer de CPU (& donc de carte mère & de RAM dans l’immédiat Mais cela s’applique avec le GTX280 & pas le Radeon, donc je pense que Mesdames 8800 SLi sont dans le même panier que la GTX280 (moins puissant certes !).
Mais toujours la couille du ralentissement. Donc ce soir je tente l’install sur un de mes Maxtor je suis sûr que c’est un HDD qui couille (un des Raptor ou les deux).
Edité le 24/09/2008 à 11:07
Bon, hier soir, pas le temps. De plus, j’ai peur de perdre les précieuses données de mes disques de stockage, alors j’attends ce week-end, je dois récupérer un disque dur en rab & je monterai XP dessus pour voir ce que ça donne.
Bon, après une réinstall sur le même disque puis une autre sur un autre HDD… rien. Donc il semblerait que ça vienne de l’alim qui ne délivre pas l’ampérage suffisant pour les cartes graphiques (super l’alim haut de gamme…). En octobre je suis en vacances, je pourrai ainsi tester avec une autre alim pour vérifier mes dires & surtout je remercie Juju251 de m’avoir mis sur la piste.
Bon… hier, je ne sais pas si c’était une lueur qui m’est apparu ou tout simplement un très grand hasard… j’ai débranché mon dongle USB Wifi… chose qui n’avait pas marché précédemment… & hop tout a tourné nickel : NFS Carbon en 2560x1600 au max tout fluide, plus ces ralentissements à la con. Pour ce genre de jeux, ça va, mais pour Test Drive Unlimited… ben il est full online donc se passer du wifi & donc du net me paraît quelque peu inadéquat. Je vais voir si ce n’est pas un des programmes natifs à Windows qui essaye d’accéder au net ou si c’est tout bonnement ce bon vieux Wifi qui fait des siennes.
Par contre, j’ai éteint l’ordi heir soir & impossible de le rallumer ce matin : ventilos des cartes graphiques au max, toutes les diodes allumés même si les HDD ne bossent pas & rien qui s’affiche sur les écrans, & ça reste bloqué. Ca me l’avait fait à l’install de la première 8800, je me pose des questions si un sorcier vodoo (pas 3DFx Voodoo) ne m’a pas jeté un sort…