Ca ne fonctionne pas - En panne Helllllppppp!

Bonjour. (CM. Asus P4C800-E)je change mon alim en panne, je vérifie tout , ça a l’air d’aller, je branche le jus sur l’alim, l’ordinateur demarre sans que j’appuye sur le bouton!!, démarre, si on peu dire, car seuls les ventillateurs tournent, la diode de la CM est eclairée, la mémoire (à diodes controle) s’éclairent, un seul plot, aucun brit d’activité quelquonque. Le Pros a dégagé? ou la carte mère? Merci

Déjà que ca demarre seul c’est pas bon, vérifie tes connections si tu n’en as pas oublié ou mal branché. Regarde des fois niveau de la molex qui va sur la carte mère.

Déjà tu ne précises pas de bip alors cela laisserait penser que en réalité ta carte mère recoit le jus mais qu’elle ne s’allume pas. Alors vérifie bien que le switch on/off soit au bon emplacement de la carte mère.
Que tu es des LED de présence de tension c’est déjà que ton alimentation débite quelque chose. Mais en rien ne prouve que ta carte mère démarre.

Si ton proc serait HS ou de la mémoire ou autre tu devrais entendre des bip , si tu en arrives la , note le nombre de bip.
Mais bon en espérant pour toi que c’est un oubli ou un mauvais branchement bête du switch on/off, tu peux voir ton pc marcher d’un coup :).

Allez vérifie ca et vient nous tenir au jus :wink:

C’est pas que je veux te décevoir, mais tu peux tester ça : laisse tourner un peu ta carte mère de façon à faire ‘chauffer’ un peu ton proc. Arrête ton PC, et nsuite, tu démontes le radiateur pendant qu’il est encore tiède. Ca t’evitera comme ça d’avoir ton proc qui vient avec le radiateur lors de son retrait. Tu retires de son socket le cpu, et tu le remontes (n’oublie pas, une petite goutte de pâte thermique sur le proc. Après quoi, relance ta machine. Si ça reboot, ça risque de confirmer le problème au niveau du support du CPU de ta carte mère. Ca peut tenir quelques temps mais ça recommencera. Bien sûr, on est d’accord que tu as bien tester ton alime, un ‘clear cmos’ (retrait de la pile), mémoire OK, vidéo OK. Valà, bon test à toi ! et merci de nous tenir au courant :jap: