Voilà je viens de remarquer que le gamin (qui doit etre tres grand depuis) sur la boite de Kinder Chocolat à changé !!!
Horreur!
La boite qui a bercé tte ma jeunesse vient de disparaitre, 27 ans qu 'elle etait à mes cotés, et ca me revolte !
mwa se qui m choqu plu 7 tnusaje du langaje sms s in f0rum :ane:
mai I’m dacor ave twa pour dre qe lè valeur se perd é ki n fau pas s’ét0né d’ la vi0lense qi s’1stale dan les banlieues ci 11 n fét ri1 pour aJr kontr ça
En fait, ce qui m’interesse avec la boîte de Kinder, c’est le contenu de la boîte, et plus précisément le contenu des emballages en alupapier eux mêmes inclus dans une boîte en carton entourée d’un plastique décoré, lui-même recouvert d’un film plastique transparent sur lequel on peut observer le prix, ainsi que le code à barres servant à la saisie du prix de l’article concerné à la caisse du magasin.
Le plastique en question sur lequel sont collés le codes à barres précité ainsi que l’étiquette du prix, qui indique le prix de l’article, le prix au kilogramme, qui je le rappelle est une unité de masse et non une unité de poids, qui s’exprime en newton; est destiné uniquement à la protection du contenu et termine donc rapidement son voyage dans la poubelle jaune destinée au recyclage des plastiques.
Les plastique intérieur, lui, sera tranché par mes soins, à l’aide d’un couteau denté de cuisine, sur une largeur correspondant à celle de l’une des barres chocolatées contenues à l’intérieur de l’emballage, afin de transformer la boîte en distributeur de barettes. Chose généralement inutile au passage, un arrachage complet étant souvent suffisant puisque une fois ouverte, le contenu de la boîte ne survivra que peu de temps. Le morceau de plastique retiré ira lui aussi rejoindre la poubelle jaune.
L’alupapier entourant les 20 barres de chocolat au lait finira également son triste voyage soit au fond de la poubelle jaune si elle est vide, soit au milieu de la poubelle jaune si elle est à moitié pleine, soit en haut de celle-ci si elle est pleine.
Les 100 éléments constituant les 20 barres de chocolat, à raison de 5 éléments par barre, finiront eux dans mon ventre affamé ou non, peu importe, c’est tellement bon.
Il reste alors le sort du reste du plastique intérieur et de la boîte en carton, qui pour le premier ira rejoindre l’autre morceau dans la poubelle jaune, ainsi que la boîte en carton, puisque la poubelle jaune sert aussi à la collecte urbaine des cartons à recycler.
Bref, dans tout ça, le mioche, ben j’l’ai pas vu :o
C’est peut être une question de coupe de cheveux lol
Serieux c’est vrai que ça fais bizard… depuis gosse je m’en délecte aussi de ces merveilleuses petite barres de chocolat.