Ca me rend fou - SATA c pas encore ca

Bonjour TLM

J’ai comme qui dirait un chtit problème

Voila, j ai 3 dd :

• 1 sata de 160 maxtor
  • 1 sata de 80 Western digital avec windows XPsp2
  • 1 vieux dd de 40 ata100 avec winxpsp2 (que j ai emprunté)

Ma carte mere est une gigabyte GA-81915p duo pro

Suite a un pb d alim qui fiat des caprices et d un vieux disk qui rend l ame apres des années de service .
je change l alim et pour verifier si ca marche, je ne branche que le sata avec le systeme d exploitation et ca me dit : qu il y a rien sur le disk !
je branche l otre sata en slave et la ca me dit que windows peut pas demarrer pour une raison matérielle …!!
Je branche enfin le 3 eme disque dur sur ide 2 et la bizarrement ca marche et rebizarement ca boote le windows de mon disk SATA !!!

ps : les options de mon bios sont en defaut et j ai activé le SATA que j ai mis en AUTO.

Problème : j y comprend rien et en plus je dois rendre le disk dur en ide ! HELP PLEASE!!

si ça se trouve les fichiers de boot sont sur l’ide … ou simplement ta séquence de boot est mauvaise.

Je pense pas que ca soit la séquence , pour les fichiers de boot ca parait bizarre pcq ca marché avt l otre ide et il na vé pas d OS
sinon on fait cmt pour les rappatrier sur le bon disk dur ?

y a quoi sur ce nouveau hd ide ?

tu as ghosté l’ancien disque ide sur le nouveau ide ?

Sur le nouvo HD c un hd avec win xp sp2que j avé installé y a quelques tps pour tester pcq c t une version bidouillé de XP et je l avé preté a un pote
Et non j ai rien Gohsté de mon dd qui a rendu l ame … ( mon dd de backup en plus :'()