Ca m'apprendra à frimer comme un porc - parce que oui, çà plante méchamment

Ah je me revois sur le post demandant si le jeu plantait sur les diverses configs des forumeurs.

Moi : “Maaaaaaaais non, j’ai jamais eu un plantage”.

Et bein passé un seuil critique, voilà que çà plante à tout va.
46 niveaux et la moitié de la quête principale sans un plantage, et d’un seul coup, un retour Windows dans allez, 30% des zonages (lors de l’utilisation du Travel Fast principalement).

J’avais entendu parler de ce phénomène, sans l’expérimenter.
Mes DD sont parfaitement défragmentés (j’utilise O&O en continu, jamais plus de 0,1% de fragmentation), je tourne avec seulement 1 sauvegarde manuelle (donc 3 saves en comptant la Sauv. Rapide et l’Auto), et je n’ai rajouté aucun élément au jeu.
C’est juste que d’un coup, il a dit “marre, c’est marre, tu fais traîner cette quête principale depuis trop longtemps, je fais la grève”.

Du coup, je suis quand même 'achement dég, je me demande même si je vais finir le jeu :(.

C’est pas des plantages-de-la-mort non plus hein, j’ai pas l’ordi qui flambe. Non, des petits retours Windows bien propres sur eux, super agaçants :D.

Tu as installé de nouveaux mods récemment?

Non :slight_smile:

Si je devais avancer une hypothèse, ce serait relatif au nombre de trucs que le jeu doit garder en mémoire. J’ai entendu pas mal de gens se plaignant de ce type de plantages plus tôt que moi, qui “guérissaient” en virant leur quinze mille sauvegardes, puis dont le problème réapparaissait pls tard.

Corollaire : je verrai dans six mois, avec 1 Go de Ram de plus…