Ça fait réfléchir

salut

voici un reportage sur méthodes honteuses de nos chères grandes marques, 'fin pas si grande que ça du coup

www.pluzz.fr…

à visionner avant que ça ne doit plus dispo sur pluzz.fr

Salut,

Si le sujet de l’obsolescence programmée t’interresse, il y a un autre documentaire Arte qui est un peu plus complet sur son origine.

Prêt à jeter.
:jap:

merci, je vais visionner ça :wink:

comme quoi acheter trop bas de gamme il faut se méfier :wink:

edit : malheureusement ce n’est qu’un extrait et impossible de mettre la main sur le documentaire en entier, dommage :frowning:
Edité le 04/06/2012 à 22:27

dans le doute, on va finir par ne plus rien acheter

edit : voilà la video en entier de l’émission d’Arte www.youtube.com…
Edité le 04/06/2012 à 23:04

Moi j’ai la video complete d’arte,si vous cherchez bien vous la trouverez…L’obsolescence programmé a été crée apres la 2eme guerre mondiale avec accord de tous les plus grands industriels de l’époque et ce dans un but bien précis que vous aurez tous compris,une société de consommation aussi régulée que précise…

Extrait : Dans la vidéo,un gars se retrouve avec imprimante en panne.Après moultes recherches poussées,il découvre qu’une puce de ‘compte a rebours’ est installée et se déclanche dès la 1ere mise en marche .De plus il decouvre qu’elle est programée pour durée 5 ans maxi et,encore plus vicieux,impossible de retirer la puce sous peine de mettre l’imprimante a l’arret…

L’electromenager,HIFI TV,informatique etc…tout ca c’est joué d’avance…(les garanties sont plus courtes qu’avant),et les voitures…j’en parle meme pas…:smiley: