Ca faisait longtemps

Eh oui bien longtemps que je n’était pas passé par la case virus et PC qui plante!

Eh puis me revoila de congés, tout content de récupérer mes photos et voilà t’y pas que mes cartes SD sont infectées dans tout les sens et que ça se répand sauvagement dans mon PC!

Tout ça pour dire que je sais pas par quel bout prendre le sujet, Firefox refuse de se connecter à Internet, quand il le fait il se déco tout seul, j’ai des erreurs de dll, une utilisation CPU importante, et cette saloperie d’antivirus 2009 que j’ai fait la connerie d’installer pensant que le scan se ferait depuis le net bref AU SECOURS!!!

Voilà déjà le rapport HijackThis, vais aller faire tourner MBAM 1h ou 2 voir ce que ça trouve, merci d’avance pour votre aide précieuse.

Edité le 13/11/2008 à 19:25

Salut

Dans hijackthis fixe

Fait un scan avec MBAM, supprime les détection et post le rapport

Voilà pour le rapport MBAM, ça m’a l’air pas mal même si au redémarrage en mode normal Kaspersky me détecte à nouveau 52 fichiers infectés??? Par contre MBAM me propose pas les logs finaux, donc c’est celui que j’ai sauvegardé en mode sans échec, je ne sais pas si ça a une importance quelconque. J’ai récupéré la main sur les mise à jour auto Windows qui avaient été désactiver sans que je puisse avoir la main, par contre Firefox merde encore mais je réinstallerais demain soir et ça devrait le faire.

Bah merde alors pourquoi ça me met que des “no actions taken”? alors que dans le log que j’avais vu y’avait que des “delete after reboot” et autres “repaired”, bizarre tout ça…
Edité le 13/11/2008 à 21:48

Sa arrive des fois, le log s’ouvre avant qu’on prenne les actions

Reboot et post un nouveau hijackthis

salut
avant de poster un nouveau log hijackthis

Fais ceci aussi
support.microsoft.com…
et
Télécharger CCleaner sur le bureau:
Ne le télécharge pas si tu l’as déjà !
www.ccleaner.com…
Une fois sur le bureau, clic sur l’install de CCleaner.

• Mais avant de cliquer sur le bouton “installer”, décoche toutes les “options supplémentaires”.
    Ensuite, clique sur “Options”, “Avancé” et décoche la case—
    “Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures”.
    Clique sur l’onglet “Nettoyeur” puis sur “Lancer le Nettoyage”.
    -> Ensuite clique sur l’icone Registre, à droite, clique sur “Chercher des erreurs” puis sur “Réparer les erreurs sélectionnées”.

Accepte la sauvegarde, de la BDR (base de registre )qu’il propose .
Je te conseille de le repasser au moins deux fois,( jusqu’à qu’il ne trouve plus d’erreurs.)
redemarres ton PC

maintenant poste un log hijackthis

Il aura fallu 3 passages de CCleaner mais c’est tout propre maintenant^^

Ton log est clean :wink:

Passe quand même un scan de vérification sur [Bitdefender online [/url] [url=http://guigui14100.web.officelive.com/tutorialbitdefenderonlinescanner.aspx]b[/b]](http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html)

Bitdefender refuse de dl complètement ses mises à jours et derrière ne lance pas le scan, quelqu’un a déjà eu ce problème? Sinon je reessqierqis ce soir avec un autre Qv en lignr, plus le temps là!

Il y a une liste de scan en ligne la si tu veut www.clubic.com…

Merci pour les liens, Eset fonctionne, par contre j’ai pas eu le retour que j’espérais, je suis encore infecté^^

Les dernier rapport HiJackthis en date:

Edité le 14/11/2008 à 23:05

Ton log est clean :wink:

Comment va ton pc il plante encore?

Non mon Pc ne plante plus, tout fonctionne correctement, par contre j’ai refait tourner MBAM cette nuit et il me retrouve encore des saloperies, en redémarrant, Kaspersky m’en trouve aussi encore après MBAM, donc je suis pas si sur que ça d’être clean!

Pense a désactiver la restauration du système en faisant clique droit sur le poste du travail puis propriété.

Car les espion se restaurent automatiquement au redémarrage du système.

Après refait un nettoyage et pense a passé a KASPERSKY 2009 V8 la mise à jour est gratuit.

KASPERSKY INTERNET SECURITY 2009

Salut

C:\System Volume Information_restore

support.microsoft.com…
passes Ccleaner deux fois redemarres ton PC

telecharges
www.filehippo.com…

il te guidera pour tes mises a jour

Si tu as trop de probleme avec ton windows, la meilleur des solution est bien sur le formatage
tu mets tes données importante sur une autre partition du disque dur ou sur cd/dvd (ca depend du nombre de fichiers que tu as a sauvegarder) le mieux reste le disque dur externe usb pour la sauvegarde et restauration.
tu met ton cd de windows
tu supprime ta partition C: contenant Windows et tu réinstall ton systeme (compter en moyenne 1Heure pour XP)
puis tu réinstall tes logiciels tranquillement sur ton pc a l’etat neuf

Non mais justement le formatage je voulais y couper, eh puis ça me permet de me faire la main sur un nettoyage en profondeur de mon PC, comme ça maintenant je le ferais plus régulièrement ce qui m’évitera ce genre de crise la prochaine fois!

C’est bon maintenant j’ai fait tourner MBAM et a plus de vilains virus ce coup-ci, merci à vous pour l’aide et pour les liens utiles, j’aurais appris un paquet de choses en l’espace de quelques jours, j’adore fileHippo et je suis bien content d’avoir une version plus récente de mon av maintenant.