Ca existe?

Bonjour à tous,

Ma copine recherche un jeu sur l’alimentation, l’aide au régime, etc…
Ce genre de jeu existe-t-il sur PC?
Si oui, merci de me donner des références.

Merci d’avance pour vos réponses !:slight_smile:

le meilleur des régime, c’est de mange de tout en quantité raisonnable et d’etre à l’écoute de son corps.

(ah… on me dit que ce n’était pas la question… désolé :ane: )

Ce n’est pas en restant plantée devant un écran que le régime sera efficace !
Rien ne vaut le sport !

J’ai trouvé ça ! www.jeux-fille.fr… :smiley:

si sa existe, sa s’appelle Wii Fit :o

Ouai aussi ! Mais ce n’est pas sur PC :kaola:

je sais, mais sa reste qu’on est planté devant un écran :paf:

Elle connait tout ça mais ce qu’elle cherche c’est un logiciel lui permettant de l’aider à gérer son alimentation ce qui coûte moins cher qu’une diététicienne ! ^^

Alors sans vouloir faire le rabat-joie ou le moralisateur, rien ne vaut un diététicien, même si ça coute plus cher: les conseils seront plus adaptés et surtout, il y a une vraie réponse à ses besoins…

Je confirme. Un régime ne se fait qu’avec l’accord d’un diététicien, tous les autres régimes ne donnant que des résultats catastrophiques et quasiment tout le temps inverse à ce que l’on voulait.
Edité le 02/01/2010 à 21:49

Tout ceci est gentil comme conseils et nous savons comment fonctionne un régime.
Mais à la base je voulais juste savoir si un tel jeu ou même logiciel pouvait exister car c’est quand même plus simple quand c’est sous forme de jeu :wink: C’était pour avoir un complément à un suivi adapté car faire un régime ou réaprendre à se nourrir sainement est assez complexe, alors autant que ça soit ludique.
Quand au sport, nous savons bien que le mieux est de sortir et faire du vrai sport mais comme elle n’a pas fait de sport depuis longtemps, le faire par le biais des jeux vidéo est une bonne remise en jambe.:bounce:
Il semblerait donc que cela n’existe pas.:stuck_out_tongue:

Alors ceci est un débat totalement différent qui je pense ne regarde que moi, mais pour faire simple, je lui ai déjà dit environ 200 milliards de fois que je l’aimais comme elle est mais elle ne veut rien savoir, alors c’est aussi parce que je l’aime et que je veux qu’elle se sente bien que je l’aide dans sa recherche !^ ^)

tu peux toujours installer un programme qui lance des messages subliminale sur l’ordi

[:skyos]

C’est justement parce qu’un régime n’est pas un jeu qu’il n’y a pas de… jeux là dessus.

Qui plus est, une diététicienne sautera au plafond si ta copine lui parle de régime. Une diététicienne lui réapprendra à manger sainement, équilibré, lui apprendra la notion de “quantité raisonnable”, quels sont les aliments à consommer avec plus de modération que les autres, comment aémioler en parallèle son hygiène de vie. C’est tout et c’est la seule facon saine et viable à long terme pour retrouver un poids normal. Ce n’est pas un régime, c’est réapprendre à s’alimenter normalement.

Investit dans 2 vélos. Et faites de longues balades en amoureux tous les weekend.
Va à la piscine avec elle et faites des longueurs.
Prend des cours de cuisine avec elle. Comme ca vous saurez vous préparez des p’tits plats sympa et équilibré, ca vous changera des pizzas, mcdo et autres kebab.
etc…

C’est simple, pas trop cher, ludique
Edité le 03/01/2010 à 09:05

Y’avait un jeu qui s’appelait Restaurant Empire je crois [:paysan]

[][:skyos]

Oui une diététicienne ou une nutritionniste, t’apportera les meilleurs réponses!

Repentiach te donne que des bonnes idées tel le vélo ( ou un tandem ) et des cours de cuisines, c’est génial aussi ( mais c’est assez cher quand même…)

Mais trouver un jeu vidéo sur le régime, ça… tu trouveras pas