Ca existe un logiciel qui trace en direct - toute l'activité de XP ?

Bonjour,

J’ai eu un Amiga pendant plus de 10 ans et justement sur cet OS il existait un programme qui montrait en direct toute l’activité de l’OS. Les appels de programmes, de librairies et que sais-je encore.

La même chose existe sous PC ?

COmme ça je pourrais savoir qui s’amuse à lancer iexplore.exe toutes les 5 minutes et qui s’amuse à demander le lancement de ibzpvo.exe au démarrage de l’ordin.

Merci

:hello:

Si tu veux mon avis, lance un ad-aware et spybot sur ta machine, ainsi que des analyses antivirales.
Car si ton IE s’ouvre toutes les 5 minutes sans que tu le demandes, c’est que tu as une cochonnerie quelque part.

Sinon, je suis désolé, je ne connais pas de logiciels capable de faire ce que tu aimerais.

Tu pourrais utiliser filemon, je ne sais pas si ca te suffirait mais ca enregistre tous les appels aux fichiers, et il y aussi regmon qui fait la même chose pour les appels au registre.

+1 pour Filemon.

Par contre, configure bien ton filtre, ou tu ne vas plus pouvoir te servir du PC s’il enregistre tous les appels système :wink:

J’ai déjà fait, Spybot trouve un cookie indésirable, Ad-Aware trouve d’autres cookies et l’antispyware de Microsoft a trouvé un dialer. Inutile de dire que j’ai viré tout ce qui faisait tilt mais il n’en reste pas moi que j’ai le même problème. antivir ne trouvait rien, je l’ai remplacé par Panda. La version en ligne en trouva 1 virus et 4 autres adware, après les scans/désinfection de Spybot et Ad-aware. J’ai installé Panda sur mon ordin mais il plantait à chaque tentative de mise à jour. J’ai installé McAfee qui ne trouve plus de virus.

Oki doki, je vais essayer celui-là aussi, on m’a déjà conseillé ProcessExplorer.

Oui, je te le conseille aussi, surtout que tu peux faire une recherche Google sur chaque processus. C’est assez utile pour voir de quoi il s’agit.