Ca existe un LCD sans sous-pixel bloqués/morts ?

La question est posée : / Je viens de recevoir un Samsung T240HD, super objet, tip top, mais 2-3 sous-pixels bloqués… Sur un écran de ce prix, c’est moyen, ça gâche un poil le plaisir…

Mais existe-t-il sincèrement des LCDs sans défaut de pixel ? Avant le Samsung, j’avais un Belinea o.display 24 : un sous-pixel rouge, un vert, et deux morts, génial ! La même chose sur un vieux 19 pouces dont la marque ne me revient plus.

Anecdote marrante, lorsque j’ai acheté ma DS le jour de sa sortie, j’ai dû me la faire remplacer 2 fois. Première fois, un pixel vert sur l’écran tactile, remplacement, 2 pixels rouges…

Les seuls objets à technologie LCD que j’ai eus en ma possession jusque là à ne pas présenter un tel défaut furent ma PSP et mon Hyundai Q17.

Z’en pensez quoi ? C’est quoi votre relation avec LE pixel mort/défaillant ? Vous fermez les yeux là-dessus ? Avez un seuil de tolérance ? Ou comme moi, ne tolérez pas la moindre imperfection ?

Si tu l’ass acheté sur le Net, tu ass 7 jours pour le rendre sans raisons :wink: (peut-être que le prochain sera très bon…)

Perso, je prend du ViewSonic pour sa politique des pixels morts :jap:

On peut difficilement se fier aux politiques des constructeurs qui changent justement de position assez régulièrement., et les garanties restent souvent nébuleuses. De mémoire ViewSonic ne pose pas de problème pour les pixels, mais se cantonne à la norme iso pour les sous-pixels. C’est toujours le cas ?

Perso, sur les 4 écrans LCD de la maison, qu’ils soient de marque ou simplement noname, je n’ai eu aucun soucis. Je touche du bois en attendant l’achat du prochain, sans doute le téléviseur.

Non mais la nouvelle politique de Samsung c’est du “un sous-pixel mort, on change”. C’est plutôt commercialement pas mal, maintenant c’est toujours chiant d’avoir un écran neuf et de devoir ENCORE contacter un SAV pour un échange. (D’ailleurs à ce propos, les garanties Samsung c’est sur site ?)

ba justement , les garanties samsung font assez peur …notament pour se qui est des disque dur, des telephone, ou des ordi portable

Ouais, disque dur échangé en 10 jours pour ma part.
Mais c’était un disque dur tout neuf, donc échange effectué auprès du vendeur. :neutre:

bah je pense que les pixels ne t’aimes pas ou tu dois avoir des ondes negatives ou bien tu n’a vraiment pas de chance :whistle:

je dois etre a mon 5 lcd entre les moniteurs et tv et jamais eu un problème de pixels :super:

Bah en même temps, je dois coller mon nez à l’écran pour le remarquer, et sur fond noir uniquement. Je connais plein de personnes qui ont des écrans à pixels bloqués sans le savoir… Je crois vraiment plus au hasard à ce stade.
Edité le 20/10/2008 à 19:20

Pour tester tes écrans, tu peux utiliser le programme Dead_pixel_buddy ( telechargement.journaldunet.com… )

Ce programme sert en fait à stresser les pixels. Accompagné d’un petit massage il peut faire des miracles à ce qu’on dit. :slight_smile: