Ca existe un boitier pour rendre des disques internes "externes"

Bonjour :slight_smile:
En fait j’ai un PC tour dont j’ai l’intention de me séparer pour n’avoir qu’un pc portable, sauf que j’ai près de 600Go de données dessus sur plusieurs disques dont je ne veux pas me séparer.
Je voudrais savoir s’il existe un boitier où brancher à froid ou à chaud des diques dur en UDMA (nappe IDE quoi) pour ensuite rebrancher ce boitier en USB2 ou Firewire sur un pc portable, avec un taux de transfert suffisant pour faire des copies ou lecture de film etc. En plus j’ai des vieux disques durs de 20 ou 40go qui marchent encore, pour faire des copies à la volée et passer ça à des gens ca peut être utile.

Je sais pas si ca se trouve ou si c’est cher, mais faut juste un chip qui gere l’UDMA et transforme ca en USB2.
Edité le 01/04/2008 à 17:46


Rah c'est où les alertes par mail ici ? :@

Bah en fait c’est même plutôt courant puisque tous les disques externes sont comme ça :smiley:
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_externes/
Tu as l’embarras du choix, après je ne saurais te conseiller un modèle précis par contre.
Edité le 01/04/2008 à 17:52

Génial !
Et je peux brancher/débrancher à chaud ou faut éteindre le bouzin avant ?

Ça existe, et c’est même mieux qu’un DD externe …

En USB2, oui tu peux débrancher à chaud ou à froid

Personnellement je te recommande les boitiers Xcraft, j’en possède un depuis deux ans et il fonctionne très bien :super:

uber cool :slight_smile:
bon y a plus qu’à trouver ça dans Besançon pour pas cher