Ca existe des CG qui sortent en clone TV...sans TV ?

Salut a tous.
Quelle utilité ? Remplacer les cables par un émetteur. Ca ne marche pas avec les CG modernes mais je connais quelqu’un avec une GEF4 mx chez qui ça fonctionne.
Je possede un emetteur UHF qui accepte en entrée n’importe quel flux video et audio. Ca marche avec un decodeur C Sat, une camera, un camescope, un magnetoscope, une TV vers une autre .mais pas une CG.
Pour cloner une sortie video les drivers graphiques exigent la présence d’une TV allumee a l’autre bout du cable. Ca s’appelle…une sortie TV.
Si vous voulez entrer dans l’emetteur un flux video en provenance d’un PC celui ci ne voudra rien sortir par la SVGA ou DVI s’il n’y a pas de TV connectee.
Oui mais avec certaines vieilles GEForce 4 ça marche ???
Un decodeur sat par exemple ou bien un magnétoscope n’attend pas d’avoir un periph connecte pour “sortir” ses flux sur les Peritel ou autres connecteurs. Les flux sont toujours presents. Par contre la CG exige de recevoir un signal de retour d’une vrai TV…et pas d’un emetteur ou de… rien du tout.
C’est bien un probleme de drivers video. ( no problemo avec la sortie son, il y a toujours du son qui sort potentiellement de la carte meme sans HP banches) . On peut controler avec un oscillo que sur le connecteur video Cannon classique qui permet de plugger un moniteur, le flux video est toujours present meme sans moniteur connecté.
Pas avec ces foutues cartes video actuelles. Refus de sortir quoi que ce soit vers…rien. C’est a dire pas de presence du flux dans le connecteur SVGA sans rien dessus.
Su quelqu’un avait des idees ?
Ah oui. Pas la peine de forcer la reconn issance d’une TV. Le driver ne peut pas reconnaitre un émetteur. Et TVTool ne marche pas non plus pour ça. Il exige d’abord une reconnaissance de la TV connectee.

Se passer de cables est parfois tres difficile. Mais dans certains cas ça marche sur des vieux trucs.
Bonne semaine.
Edité le 25/03/2008 à 13:36

Ou tout autre appareil apparenté à une TV :wink: (en fait je crois que c’est basé sur l’impédance au bout du câble, il suffit de connecter un appareil vidéo et ça marche).
Mais ça c’est pour la détection auto, tu peux toujours forcer la sortie TV normalement.

J’ai essaye. Ca ne marche pas. J’ai le message " pas de TV connectee". Fort possible que ça soit l’impedance. Je vais en parler a l’ami electronicien qui a fabrique l’émetteur. Avoir sur la carte électronique de l’émetteur la même impedance d’entree qu’une TV ???

Mais ce qui me pousse a fouiner plus a fond c’est que chez certains ça marche.
Sur un forum exclusivement video j’ai eu ceci

Mais sur ma CG NVidia le mode dualview, clone ou extension disparait immediatement des la deconnexion du cable ou bien la reconnexion sur l’emetteur. Je ne peux donc pas manager une sortie TV. L’heureux possesseur lol ! d’une GEF4 lui peut le faire.
Il y a donc de l’espoir pour les CG futures. Le sans fil est a la mode et progresse de manière importante.
C’est Sokarz sur ce meme forum il y a 4/5 ans qui disait que les fabricants de CG mettaient tout dans la 3D ( heureusement) mais qu’ils se foutaient pas mal des sorties TV.

Merci de ton info.

Avec l’emetteur connecte j’ai ceci : Impossible de cloner

pagesperso-orange.fr…

Avec la TV connecte c’est evidemment parfait. La fenetre de double affichage apparait.

pagesperso-orange.fr…
Edité le 25/03/2008 à 16:08

Faut dire aussi que les sorties TV analogiques sont vouées à disparaitre :neutre:

Ma prochaine TV sera forcement numerique LCD. Mon gros monstre haut de gamme actuel a quand meme 15 ans !

Tu voudrais dire qu’avec les sorties CG numeriques (DVI et HDCP) on pourrait envoyer du flux sur n’importe quoi ?

C’est le but :wink:

Merci.
En attendant je vais demander a mon ami electronicien s’il peut simuler une impedance TV d’entree sur son montage afin de leurrer le dirver.
Bonne soiree

Si c’est bien comme ça que ça marche :neutre: (il en saura peut-être plus)

Tout specialement pour almalexia. J’ai suivi ton idee.
L’impedance de la sortie TV de la CG (tres mediocre) et donc de la TV au bout est de 70 ohm. Celle de l’entree video de l’emetteur est de 100.000 ohm( excellent).
Si le driver s’attend a rencontrer 70 et trouve 100.000 ça doit effectivement poser des problemes.
Mon ami va monter une carte preampli avant l’entree afin de ramener cette super impedance, avec les calculs a faire pour savoir quels composants utiliser, a celle reconnue par la CG afin de simuler une TV. Dans la pratique ça veut dire ramener un excellent composant au ras des paquerettes.
On verra bien si ça marche.
Edité le 26/03/2008 à 15:02

La valeur d’une impédance n’a rien à voir avec la qualité d’un composant, il faut respecter l’impédance préconisée par la norme sinon la qualité du signal sera moins bonne.
En l’occurence il me semble que pour un signal vidéo analogique la valeur normale est de 50 ou 75 ohms normalement


Si le câble est débranché alors l'impédance vue depuis la carte est infinie, je pense que c'est comme ça que la détection fonctionne, si l'impédance mesurée est trop grande alors c'est que le câble n'est pas branché tout simplement ;)