Ca donne quoi le chip video intégré ?

Je souhaite acheté un petit pc de bureau, toutes les offres (grosbill, ldlc, topachat, toutpourlamicro, surcouf, materiel…) sont souvent proposés sans carte graphique, d’où leur prix bas.
Donc avec le chip vidéo integré de la CM.

Je voulais savoir ce que ca donne à l’écran ? Ca veut dire : aucun jeu ? Les couleurs sont bonnes ? la resolution possible ? :confused:
J’ai peur que se soit très laid, et que ca ram…

tu n’aura pas de problême sous windows, pour les jeux sa dépendera des jeux :ane: si il demande beaucoup de ressource

actuellement je vend un pc

Pas de vente sur le forum :jap:

De plus les chipsets vidéo intégrés ponctionnent sur la mémoire vive (512Mo de RAM c’est vraiment le strict minimum).
Si tu comptes jouer, il vaut mieux adjoindre une carte vidéo dédiée.

Non non je ne veux pas "gamer", mais c’est au cas où… Mais si y’a pas de probleme sous windows, et que l’affichage est niquel avec un chip, ca me va.

Et je prefère acheter du neuf, merci quand meme :wink:

Et pourtant là pluspart sont vendus avec 256Mo seulement ! Enfin les moins cher… :slight_smile:

Si y’en a qui peuve m’aider…

Je cherche donc un PC pour bureautique (internet, mail, msn, irc, office, dreamweaver, photoshop), mais qui tienne bien la route !

Un AMD 64 d’entrée de gamme serait bien. pas de Sempron… 512 de Ram (2*256 si possible). 80Go de disque dur. Chip vidéo intégré donc.
Graveur DVD, lecteur de disquette, clavier, souris optique.
Et surtout Windows XP Familiale (ou Pro) SP2 OEM inclus dans le prix !

Sans écran.
Entre 300 et 350€.

J’ai vu celui là chez grosbill : http://www.grosbill.com/fr/ordinateur-bure…SBILL-NET-BILL-
Pas mal ?

Tu ne veux pas le monter toi meme ? où tu veux un pc tout monté :wink:

L’Uc que tu as proposé est pas mal pour son prix :oui:

A la rigueur tu rajoutes 512 de ram pour 35€ ( noname comme celle fourni avec le pc ), bon tu n’as qu’un lecteur de Dvd, mais bon pour ce prix là tu as quand meme une base pas mal, apres niveau affichage ca ira pour windows et les DvD mais les jeux je pense pas que ca ira :paf:

Pour répondre au problème initial, le chip intégré suffit pour toutes les tâches sauf le jeu : en effet, le chip est souvent une puce bas de gamme, donc peu puissante et il puise sa mémoire sur la mémoire du système :confused: Donc ce type de carte mère est réservé aux configs dites bureautique ou alors du jeu très léger (et généralement des jeux assez anciens …)

Sinon celle là mais tu as windows a prendre a coté donc tu tourne autour des 450€

http://www.grosbill.com/fr/ordinateur-bure…SBILL-NET-BILL-

Bon j’arrete apres :smiley: entre celle que tu as proposé et celle que moi j’ai proposé, DD de 160Go et un graveur, 512 de ram en + un peu plus tard et ca roule

http://www.grosbill.com/fr/ordinateur-bure…6-F%20XP%20Home

xCt, ce que tu proposes sort de mon budget :), 350€ maxi avec Windows.

Et si je prend une carte graphique bas de gamme pour alléger le CPU pour mes taches, ca peut faire du bien quand meme non ?

Excuse moi je croyais avoir lu entre 300 et 500 :jap:

Dans ce cas la celle que tu propose est bien, bon pas de jeux vidéo et pis si ta un ptit besoin plus tard, rajouter 512 de ram cay pas dur et pas cher :wink:

En prenant une vraie CG, donc pas un chip intégré et pas un Hypermemory ou un turbocache, tu ne soulageras pas ton proc mais ta ram :oui: , mais si tu ne fais pas du tout de vidéo ca ira comme ca