Ca devient vicieux là

les liens commerciaux en haut du forum “Et si vous essayer le nouveau moteur de recherche de MSN?” (au passage c’est essayiez) qui se fondent avec le contenu je trouve ça plus que limite.
je n’ai rien contre la pub, elle ne me gène pas particulièrement, mais là on se demande où ça va s’arrêter :pfff:

Les avis des internautes face à la pub sur Clubic semblents vraiment très très divergeants : certains veulent de la pub non intrusive (donc on fait des liens textes discrets) et on se fait rentrer dedans parce que c’est trop discret…
On fait comment ?

personnelement la seule pub qui peut me déranger lors du surf sur clubic c’est celle qui s’affiche en plein milieu de l’écran en grand. Tout ce qui est bandeau et lien pernicieux ne me dérange pas outre mesure, je suis assez autonome pour clicker ou ne pas clicker.

ne vous laissez pas emerder par les raleurs croniques :wink: ils trouverons toujours quelque chose a redire.

y’a pas moyen de diversifier un peu les annonceurs ? parce que là ça commence à faire “clubic powered by Microsoft” ! Faut jamais mettre tous ces oeufs dans le même panier :wink:

Sauf qu’en ce moment on a droit à flash qui couvre toute la page, flash qui saute à la tronche, bandeau qui s’étend quand on passe dessus, les moults bandeaux et le lien… ça commence à faire beaucoup quand même :confused:

Je comprends qu’il faille vivre mais avec les sonneries et les jeux complets il y a peut-être moyen de se limiter un peu non ? C’est assez récent et soudain la masse de pub qu’on se prend qu’est ce qui se passe ? :’(

entre des liens discrets et des liens se confondant parfaitement à la couleur/police/espacement près il y a une marge
j’ai du mal à croire que ce soit fait uniquement dans le but de ne pas agresser l’oeil du lecteur

Il est aussi fait pour que vous cliquiez dessus si vous avez envie de le faire (c’est le principe de la pub à la performance) comme le font les moteurs de recherche (Google par exemple pour ne pas le citer).

On indique en revanche à présent que c’est des liens publicitaires pour ne pas “choquer” les lecteurs qui ne sont pas habitués à ce genre de liens (mais je doute que le public de Clubic ne connaisse pas le principe des liens sponsorisés).

WiP [:nico!]

dans google les liens sponsorisés sont clairement identifiables, ils ne sont pas mélangé avec les réponses.

Bravo pour la réactivité et merci pour la modif :super:

j’avoue que clubic fait MSN rules longtemp :slight_smile:

moi j ai jamais rien vu de tel…

… a pardon, firefox engine :stuck_out_tongue:

non sans rire, la pub c est bien, mais c est vrai que les bandeaux flash “devant” le site, je trouve cela genant… mais sans plus.

:jap: longue vie a clubic… et a la pub :stuck_out_tongue: :smiley:

et bien moi je prefere les grosses pub flash et popup qui apparraissent à ce qui parait en plein milieu de l’écran car en fait je n’ai jamais eu ces pub :lol: mais par contre je peux voire les liens msn :frowning: :stuck_out_tongue:

+1 même si c’est plus génant, ça a le mérite d’être plus clair et firefox comprends rien au flash :smiley: