Ca craint 90W au lieu de 65W

Bonjour, je suis dans l’urgence mon adaptateur secteur hp ne fonctionnant plus je lui ai trouvé un remplacant que je dois allez recuperer dans 2heures! mais le probléme est que mon ancien adaptateur etait de 65W pour 3.5 A alors que le nouveau fournit 90W mais toujours 3,5 (reglabes!) pensez que je pe quand meme l’utilisé ou je risque de griller mon portables hp :paf:

merci pour votre aidre :super:

Ben ce n’est que mieux si ta nouvelle alim est plus puissante.

Ne t’inquiete pas, elle va pas fournir absolument ses 90W…La puissance indiquée est celle qu’elle peut fournir. Nuance. Donc si ton portable consomme par exemple 50W, elle ne fournira que les 50W nécessaires.

Normalement pas de problème

super ca fonctionne nikel, apparement faut juste faire attention a l’'amperage… donc merci pour de vos reponses ! a+ :clap:

La puissance est directement liée à l’ampérage. Donc idem, il faut que l’alim puisse débiter au moins le courant consommé.

C’est comme avce une prise électrique. Par exemple 220 V 16 A : tu n’attendras jamais les 16 A mais cela permet d’assurer l’alimentation même avec un fort appel de courant : Bref, ce n’est pas grave d’avoir une alim. légèrement sur-dimensionnée.

Bref, ce n’est pas grave d’avoir une alim légèrement sur-dimensionnée.

si l’alimentation coute plus cher