Ça chauffffffffffe temperature processeur qui croire cpucool ou evrest ?

bon jour voila j’ai un P4 prescott 2.4 et j’y est relever des températures faramineuse avec evrest de 70-80C en revanche 34-40C avec cpu cool alors qui croire qlq chause de bizard cpu cool qui a plusieurs sendes dont ''mémoire ‘’ qui affiche la méme température qu’evrest ?!!! en soulignant que cpucool a aussi la sonde ‘’'processeur “”" qui indique a mon gout les bonnes températures (mon pc marche parfaitement bien pas de beug ni ralentissement très rapide et leger )
ventilo refait ya 4jour même avant ça chauffer autant vrais dilem en perspective alors svplais quoi faire merci !!! voici si dessous une image comparatifs qui résume tout

lien:
img206.imageshack.us…

telecharge speedfan pour voir
si tu a les memes valeur que everest
mais je trouve sa normal pour un P4 , c’est 70° en charge ?
Edité le 21/10/2008 à 13:10

va dans ton bios, et ca va te donner une idée… :neutre:

merci pour vos repenses en fait c dans les 70-75C max en charge mais il est a 67 -68C quand je surf maintenant reste a savoir quel est la différences entre le sende de température '‘mémoire ‘’‘et ‘’‘processeur’’’ sur cpu cool pour le bios en demaran il m’as donner 75-76C effarent e crois que c du au demarage tt est au max nn!!! merci d’avance …

img206.imageshack.us…

en fait pour speedfan c fait c pareil que evrest les même températures franchement est ce nomal qui tourne a de tels températures j'ai remis de la pâte thermique en fine couche suffisante j'ai changer le ventilo et j'ai même un en parallèle pour aider et la température est la même ja ne sais plus quoi faire ?!!!:( aidez moi

temperature ''Memoire ''sur Cpucool = processeur ou bien ram voir svplais le lien et me commenter merci d’avance

img206.imageshack.us…

malheureusement les prescott sont les processeur qui chauffe le plus…a part le watercooling… :stuck_out_tongue:

Si ta 70C+ au bios, bah se sotn de “vrai” température… Vérifie la fixation du ventilo de ton processeur… s’il est mal fixé, voila ton probleme… sinon pense a changer la pate thermique…

Aussi, un nettoyage peut pas faire de tord :wink:

Un petit dépoussièrage du boitier ne fera pas de mal. Vérifie aussi ton radiateur processeur, et remplace la pâte thermique.

Le pentium 4 est un processeur réputé pour chauffer beaucoup…

merci pour vos repenses le hic c que j’ai placer mon ventilo pour le problème de chauff mais ça n’a rien changer j’ai mie la pate 2 fois la premiere elle dégouliner un peut donc je l’es refaite avec une carte de crédit nikel mais je constate que 64 c le minimum du minimum je suis vraiment désespérer poussière nettoyer ventilo refait pate neuve quoi faire de plus !!!:o(

rien, tu ne baisseras pas la températures malheureusement…

il te faut un autre processeur pour diminuer la temp a moins de passer a un système watercooling (refroidit par eau…)