Ça chauffe un Acer Turion X2 Ultra, 75 degré celcius

salut a tous. j’ai un beau laptop Acer Aspire 6530G Turion X2 Ultra carte graphique ATI Radeon HD 3470 Hybrid X2 avec Windows Vista. C’est bein long écrire tout ça. lol

anyway, mon problème est que ça chauffe beaucoup. Quand je fais rien avec l’ordi, c’est a 60 degré quand j’écoute un film il est presqu’a 70 et parfois a 75 degré celcius. Et là, je ne joue a rien. Mon GPU lui est a 50 degré quand je ne joue pas. Je voudrais savoir c’est quoi la température normale du CPU ??

je sais pas pour vous, mais en septembre je vais en Afghanistan pour 6 mois, je voudrais pas avoir un CPU qui vas griller a plus de 100 degré celcius. C’est très chaud la bas.

Merci de vos réponse.

60 quand tu fais rien c est pas mal mais pour ces deux composants amd turion + ati radeon sont reputes pour chauffes plus que la moyenne
et acer n etant pas non plus le plus performant pour la conception de son refroidissement c est oblige que ca chauffe
75 °C en action c est normal (pour ce type de config)
en pays tres chaud ca va monter !!! apres 85 °C prudence de toute facon il y a une securite qui coupera le pc en cas de depassement de la t°critique
bien nettoyer regulierement les ventilos
je te conseillerais d ajoindre une tablette de refroidissement ex
www.rueducommerce.fr…

Sur un portable c’est normal d’avoir des T° élevées, les proc mobiles sont prévus pour :wink:

je confirme pour un portable c’est normal

Effectivement, il est normal d’avoir des températures parfois élevées sur les PC portables, et c’est moins grave que sur un PC fixe.
Malgré tout, faut quand même faire attention et essayer de limiter autant que faire se peut la température du PC, ce sera un facteur important de longévité de ton PC.

Télécharge Notebook Hadware control, ça te permet de gérer l’alimentation de processeur, d’adapter la fréquence, et de surveiller la température.

Merci de vos réponses, ça me soulage et pas trop a la fois. Comme les intels chauffe moin, J’aurrais du prendre l’autre Acer qui avec un CPU intel et GPU Nvidia. Mais bon, ont vas pas très loin avec des “j’aurrais du”. Je vais avoir un refroidiseur, quoi que pousser de l’air chaud de l’afghanistan 60 degré celcius, c’est pas le best, mais mieux que rien.

Merci, au moin, je sais que c’Est normal.

ps: merci du programe, il semble très bon. ne peux pas changer mes setting de la carte graphique, mais pas grave. Mieux que l’autre que j’avais.
Edité le 26/03/2009 à 05:48

J’ajouterais qu’il est primordial de nettoyer le système de refroidissement de ton portable !
En effet le portable de ma copine (gros cpu et CG) s’éteignait sans raison, j’ai vérifié les T°, ça allait vers les 80° pour le cpu et 100° pour la CG !
Après nettoyage des radiateurs et ventilos (nettoyer les grilles extérieures et un coup de bombe d’air sec par toutes les prises d’air) il n’a plus de problème et chauffe pas a plus de 65° cpu et 75° CG…

Parfois le problème est tout simple, en revanche, en Afghanistan tu auras peut-être moins de poussière mais surement plus de sable ce qui est moins bon :confused: