Ca chauffe trop!mais beaucoup trop et pourtant

bonjour
voila apres avoir monté un pc moi meme dont voici la config

alim: corsair 650W
carte mere: asus M4A79XTD evo
proc : AMD Athlon II X4 640 (3.0 GHz
ram : 4g en kingstn et 4g en corsair
cartes video : 2 ati 5770 en crosse fire
disque dur :Western Digital Caviar Blue - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II
et 4 ventilos ANTEC TRICOOL 120MM

et pourtant meme avec toutds mes ventilos a fond et dieux sais que cest bien bruiant ,mes cartes video chaufffes a fond :(( en gros plus de 70°) et font planté mon pc
du coup si quelqun a une soluc ou un conseil je serrai trop heureux
merci a vous:)

C’est quoi que tu trouve trop chaud ? tes cartes graphique ?
Sachant qu’un GPU peux monter sans broncher vers les 100° 70 est un bonne température pour des carte en aircoolong :neutre:

Ton problème est ailleurs que dans les température :wink:

En même temps vu le boitier…

J’ai loupé où le nom du boitier ? :heink:

Vu ce qu’il marque, je pense a Antec Nine Hundred

merci pour toutes ces reponces et oui le boitier est bien un antec
mais javoue ne pas trop savoir les temperatures acceptable pour les cartes graphiques mais apparament le probleme vien bien de la puisque apres control le pc plante que lorsque je balance des gros jeux genre ( black op, ect…) je resoue le probleme minablement ( et oui je sais ) en posant la tour pres de la fenetre ouverte ( en plus je me les geles) cest une forme de refroidisement bien moyen je sais pas si quelqun a deja eu ce genre de soucis ( non pas la fernetre mais bien le plantage du apparament a un prob de refroidissement) en tout k javoue ne pas trouvé de bonne solution
si vous avez deja eu ce soucis ya til une soluce???
merci encore pour vos reponce et merci a lentraide

quelqun aurrais une idée???
merci a vous

70° c’est les cartes graphique ?

oui cest bien en gros la temp de mes cartes

Et qu’un nine hundred a un très bon système de ventilation. je l’ai déjà eu et je le reprendrais n’importe quand. il me manquait juste des filtres anti-poussière.

Pourant 70C une carte video, c’est pas chaud… c’est normal…

la température de ton processeur? des ton disque dur?

bin pour ce qui est des temperature de proc et de disk, jai pas de sonde et oui cest un peu relou ,mais ca fait parti des prochains achats, via un controleur de ventilo et de temperature en facade mais je reste septique sur leur temp ca na pas lair de trop chauffé enfin rien de sur non plus cest juste en posant la main dessus alore?

Télécharge le logiciel Siw, ils ont des sondes interne qui peuvent te dire la température

apres control mes dissk monte pas a plus de 40 et pas plus de '( pour le proc en gros ca me semble bon

sous les 60C?

Vérifie les carte une a une, voir si sa fonctionne bien… Il y a peut-être une qui chauffe plus que l,autre…

g bien testé mes cartes video lune apres lautre mais meme apres plusieur montages elles monte pas bien en dessus de 70° ce qui semble etre normal, esqu ca pourrai venir de la ram
en tout k merci pour vos reponce et pour les pti soft bien pratique

Tu peux paser un Memtest, c’est sur, afin de vérifier. Faire aussi unchkdsk de ton disque afin de voir s’il y a des problèmes…

avec une seule carte, as-tu des plantages?

te oui toujours le meme probleme avec une seul carte video

le problème ne vient surement pas des cartes. peut-etre du pilotes, met le à jour avec le plus récent. test ta ram, vérifie les spec de tes ram (tension, timing)

ok jai bien capté que le probleme ne venait pas de mes cartes videos , reste plus qua testé mes autres composant merci a vous pour toutes ces reponces bien utiles et tres rapide
merci:):):slight_smile:

Vérifie aussi peut-être pour mettre à jour le bios de ta carte-mère