Ca chauffe - Que faire ?

J’suis sur a 99% que c’est un défaut de fabrication, le socle AMD s’emboite lui tres bien avec le rad alors que le socle P4 meme lorsqu’il n’est pas sur la carte mere ne s’emboite pas avec le rad ^^.

J’suis le plus gros poisseux du monde, toujours ca m’arrive des trucs comme ca, en plus j’ai bien fais expres de ne pas prendre la première boite dans le rayon, quoi ? osef de ma vie ? ah ouai c’est vrai :smiley:

j’espére que tu aura trouvé une solution a ton probléme
par contre hormis le ventilateur processeur, tu dispose de combien de ventilo dans ta tour ?

pendant les périodes de chaleur, un bon ventilateur de cpu ne suffit pas
si tu as une tour qui te permet de mettre plusieurs ventillateur, prends en 2 , ca coute pas cher, 8€ en moyenne, un ventilo devant qui extrait , et un derriere qui expulse :slight_smile: il existe aussi des ventilo pour les portes, mais je vois pas trop la différence :neutre:

Je ne peux mettre qu’un ventilo das ma tour, mais je la laisse ouverte.

Bon bah suite de l’aventure, je me bats pour me faire remplacer le rad, du coup le mec ( qui comprends vraiment rien ) accepte de me faire un avoir mais il enleve 10% du prix, manque de bol j’ai pas de thune sur moi je suis obligé de retourner chez moi.

La je l’ai racheté et c’est exactement pareil, donc soit un processeur est plus resistant que ce que je pensais, soit ma carte mere n’est pas compatible :confused: .

Le problème c’est que je peux mettre 2 languettes mais pour mettre les 2 autres je dois pousser le rad jusqu’a ce que les languettes soient à hauteur des trous dans le socle.

Le problème est que lorsque j’appuie le processeur touche le rad et si j’appuie plus je risque d’endommager le processeur.

Tu as le même rad ? Si oui pourrais-tu me faire une photo de ta carte mere au niveau du rad et du socle ?

Merci beaucoup en tout cas :slight_smile:

Je dois le placer dans un sens préis ( les 4 “tuyaux” du côté de la DDR ou bien l’inverse ? )

Avant d’essayer de forcer je préfère faire une dernière vérification :

J’ai pris en photo ( bon pas super la qualité je l’admet ) le rad sur le socle :

http://7sky.biz/cuts-forever/rad.jpg

Comme vous pouvez ( peut-être ) le voir, les 2 languettes de droite sont fixées et le rad touche le processeur.

Jusque la rien d’anormal ?

Bon et bien ca a l’air de marcher, lorsque je suis sous le bureau avec quelques applications je ne dépasse pas les 40°C environ et en jeu une dizaine de degrés de plus :D.

Merci beaucoup pour vos conseils et ton énorme patience Priest !

:super: