Ca chauffe ca chauffe ca brule !

bon voila je dois avoué j ai fait le c** et j ai voulu testé les limite de mon q6600 en le montant a 3.9ghz et la tous ce passe bien il demarre je suis sur le bureau tout un coup j entend un bip vennant du boitié et la tous se fige et j ai un odeur de brulé !!!
Pris de panique je coup tous j attend un peu je ralume je le remet en parametre d origine et la il redemarre normallement je lance un test cpu stress tous ce passe bien donc une question qu est ce que j ai bruler est ce que c’est grave ?

MERCI de m aider a joué les docteur :wink:

:ouch: gros malade ! bah ca doit être le proco qui est monté a plus de 90° si ca marche tant mieux mais sa durée de vie risque d’être limité :paf:

ok mais je croyait qu il avait une securité pour se coupé automatiquement en cas de chaude trop importante

Si au moins il mettait ça dans nos proc . Perso je suis déja monté à 81°C ( OCCT à 3.8 GHz ) . Peu êter que c’est juste la pâte thermique qui a cramé. Démonte ton radiateur pour voir l’état de tes composants …

ok mais enfin on ma toujour dit qu il y avait des protection et des qu ils sont trop il se coupent j ai inventé ca ou pas

si ça n’avait pas coupé , tu n’aurai plus d’ordinateur …

Oui, il y a des protections… (que l’on peut désactiver … )

Mais ce n’est pas une raison pour Overclocker comme un bourrin sans même garder un oeil sur les températures … :neutre:

tu lui a foutu combien de vcore ?? :nexath

pour l’odeur … c’est p’tet psychologique :oui: tu voie rien de cramé en ouvrant le pc …?

ensuite , j’ai deja vue des composants qui sentaient le brulé apres avoir chauffé sans etre endommagé a cause de certains vernit que les fabricants peuvent mettre dessus … mais jamais vu sur une carte mere ou du matos informatique :confused:

quand la pate est cuite sa sent un peut jai deja fait le teste avec mon 3000+ vue que cetais un cpu plutot cheap !!!


tu va voire que la pate va etre comme du jus en poudre ou bien sec

floorfila-de-lyon > tu pourrais me dire tes réglage pour 3,9 ghz ?
90° sa parait beaucoup pour 3,9 ghz , tu a 90° au proco ou core 1 ,2 ,3 ,4 ?

pour les temperature j ai pa eu le temps de voir car il c’est coupé des le bureau charger et je suis d accord avec toi juju j ai OC comme un bourrin mais d’habitude quand mon OC ne plait pas au bios il refuse de demarré ou alors il se coupent des qu il a trop chaud et la ba il c’est pas coupé

Tu n’aurais pas désactivé le “Cpu TM fonction” dans le Bios par hasard? :sarcastic:

Et puis désolé, mais 3.9Ghz sans savoir un minimum ce que l’on fait (je suppose que tu as appliqué un gros VCore? :ane: ) c’est limite de l’inconscience [:kurdent]

oui je suis d accord avec toi j ai merdé et apparamant j ai eu de la chance il n y a rien de brulé j ai verifié le proc y a rien de suspect en tout cas sa ma servit de lecon PLUS JAMAIS D OC

:MDR

t’est traumatisé :nexath

… mais tu peut quand meme oc … faut juste plus faire n’importe quoi :paf:

c’est vrais que d’y aller a l’arrache comme ça c’est très risqué

ouai un peut ba tu sais ca fait une drole d impression de sentir du brulé sortir de ton pc
par contre j ai verifié donc si mon proc etait brulé donc je l ai demonté et j ai donc remis de la pate thermique mais j avais plus celle que j avais mise avant c etait de la noctua et j ai mis donc de la revoltec (thermal freeze) et j ai relancé un test pour faire chauffé mon proc et la surprise je suis en full a 58°C pour le core le plus chaud au lieu de 61°C avec la noctua donc y a t il des pate thermique plus performante que d autre si oui lesquelles sont les plus performante

peut être qu’avant il n’y en avait pas assez

je sai pas pourtant j avais bien suivi leur instruction pour la mettre et tout donc je sais pas mais j ai perdu 3°C environ c’est pas mal je trouve quand meme

a la longue la pate devien moin bonne et le degre monte peut a peut cest normale !