Ca chauffe beaucoup

salut
ma config
asus a8n sli deluxe
leadtek 6600gt
amd 3500+
1,5 go kingston
boitier antec sonata 2x120mm

  • ventirad Zalman CNPS7700-Cu 120mm
    couplé a un rhéobus Zalman

45°c et 65°c en full, il y un pb je pense mais lequel???
cela peut il venir du fait que je n’ai peut etre pas mis assez de pate thermique?
merci :slight_smile:

Vérifie le montage de ton zalman en regardant si le heatspreader fait bien contact avec le zalman.

j’ai vissé à fond mais c’est vrai qu’en le montant ça bougeait un peu

sa commence a faire chaud,surveille le :neutre:

Zalman fournit une plaque à mettre derrière la carte mère, non ?
Si oui tu l’as bien installée car peut être que celle d’origine d’Asus ne permet pas de bien fixer le ventirad.

j’ai bien mis la “plaquette” fournis avec le Zalman

je pense que le ventirad est bon mai essaie de verifier ton montage refait ton cablage pour améliorer le flux dair

:non: sa fait pareille chez moi :neutre:
C’est parce que il fait chaud et que les T° monte plus vite surtout apres plusieurs heure de travail :oui:

Ya une semaine de sa j’etait a 52° en ayant fait que du windows et des appli legere, pendant 5 a 6 heure :neutre:

En voyant cette T° j’ai descendu la bete au sous sol ou la T° est relativement plus fraiche, j’ai retrouver des T° normal de l’ordre de 35° :oui:

boitier ventilé?

:oui:

Je suis sur que c’est sa j’ai mis un autre pc en haut et les T° sont aussi monter :oui:

mon boitier est ventilé avec 2X120 mm T°c boitier 33°c
alors je ne pense pas que ce soit la chaleur ambiante a la rigueur 2 ou 3 °c mais pas plus :confused:

Cool n quiet :??:

cool n quiet, je ne sais pas a quoi il sert puisque ce sont toujours les memes données qui s affichent (T°c, vitess proc)

es-ce que ta verifié le voltage.manip involontaire??

Ouai vcore elever ou bien essaye de desactiver le cool n quiet :wink:

le vcore est à 1.613 quand a coo n quiet, comment le desctiver, bios???

essaye de baisser ton voltage pour voir aussi :neutre:

tu le desactive dans le bios le cool n quiet :wink:
sinon etant donner qu il fait moins chaud(enfin chez moi depuis lundi),ta temperature est toujours aussi haute?

pour moi ces temps sont normales! mais bon… j’ai un barton quoi! mdr

C’est un wini ton pross?
Si oui le Vcore est de 1.4 normalement :oui: