Ça ce branche ? - 5.1, Barbone, Tnt, Tv, Hifi

Bonjour,

Je dispose d’un Mini-PC MSI 180 qui me sert a regarder mes films/musique dans mon salon, qui pour l’instant utilise un vieux 5.1 d’une mauvaise qualitée. Je souhaiterai savoir si je pourait relier tout le materiel suivant ensemble :

le 5.1 logitech Z-5500 qui dispose de ces connecteurs :

pour pouvoir écouter le son provenant de mon mini PC qui a peu de sorties :

Et que faudrait que poséde mon futur adaptateur TNT pour pouvoir sortir les sons sur le 5.1. (Le son de la TNT est il bien en 5.1 ?)
et quels modeles posedent ces connecteurs ?

Merci

Les adaptateurs tnt sont quasi tous pourvus de sorties son numérique, soit coax (la plupart l’ont car moins chère) soit optique…

tes spdif sont au moins coaxial (normalement oui) donc pas de probleme pour brancher sur le z5500… pour le decodeur tnt, prends en un avec optique…

Ou alors, relie ton pc au z5500 en utilisant un adaptateur qui enverra le son sr les 3 entrées analogiques du z5500 en 5.1 … et n’importe quel adaptateur tnt sur une des deux entrées numériques restantes!!

Voilà jespere etre un peu clair lol

Merci,

mon Mini PC posséde une sortie SPDIF a l’arriere + une entrée a l’avant masi l’entrée ne nous sert a rien & seul la sortie SPDIF est utilisable je pense
si j’ai bien compris, ca c’est le optique numerique ?
Sur mon leccteur DVD j’ai aussi une sortie SPDIF (comment savoir si c’est coaxial ?)
donc il faudrait un sorte de T ou de Y pour pouvoir aussi brancher la TNT en numérique (coaxial ou optique) ?

La sortie coaxiale, c’est un truc rond métallique… comme les prises en facade des télévisions, les branchements a l’arriere de la plupart des chaines hifi…

Les optiques sont normalement bouchées par un cache, et sont de forme carrée… donc différence facile a voir ^^

Mon pc a un optique, mon lecteur de DVD aussi, et tous les recepteurs TNT ont du coaxial

est il possible de brancher les 2 optiques sur la seul entrée optique du 5.1 ?

Celà m’étonnerait fort!..