Ca Buggue - question de confiance ( ? )

Salut,
AMis du soir Bonsoir :wink:

faites vous confiance à votre pc ?
ce matin j’ai failli ne plus pouvoir allumer le mien… pas de boot, il ne voulait rien savoir.
Encore un bug ? Je ne sais pas ce qui lui a pris mais ce n’est pas la 1ère fois qu’il me fait ce genre de frayeur…Et là pas moyen d’accuser un OS plutôt qu’un autre (pas de menu de boot, ni d’accés à l’affichage sur l’écran…) … Que faire, retenter le coup ( ? ) . Ca a fini par repartir, sans rien faire de particulier, mais surtout sans que je ne sache pourquoi, ni comment , (c’est bien là le problème), blups.
Pas de quoi pavoiser parfois…
En conséquence de quoi je me suis finalement dit que du jour au lendemain toutes mes données peuvent disparaitre. Un pc ne serait t’il que vapeur et futilité ?
Et là, je me dis que finalement ces pcs ne valent pas tripette.
QUelle solution peut t’on envisager à ce genre de bug ‘aléatoire’?

oulla :paf: tu es trés philosophe :ane:

ben déja tu as combien de disque dur, essaye de metre les données sur un dd et l’os sur un autre dd :neutre:

pour ton problême, c’est peu etre l’alim en cause, donc si tu peux tester avec une autre

ben ce matin le pc était HS pas moye n de le démarrer et cet aprém je l’ai déposé chez un réparateur du coin, à suivre…

test ton alim. debranche le de ta mobo et conect le fil vert (ou gris suivant les modeles) avec un fil noir, a l’aide d’un trombone par exemple. et ralume ton alim :wink: