Ca baigne dans l'huile

je ne pense pas l’apprendre a grand monde mais il est possible d’immerger un pc dans de l’huile afin de gagner en baisse de t° et en bruit voici quelques vidéos pour ceux qui connaissent pas:

video.google.fr…

bref, j’aimerais tester cette méthode, mais j’ai deux question dont je ne trouve pas de réponse sur le net

  • est-ce que les composants peuvent rester immergés à long terme ? (donnez moi une approximation svp)
  • quel genre d’huile peut-on utiliser? j’ai lu que l’huile moteur 4t genre 5w40 était bonne mais j’en cherche une transparente (ou bleue)…
    j’aurais voulu quelques avis d’experts… (histoire de pas tout griller dés le lancement de windaube)

merci d’avance :wink:
Edité le 24/02/2009 à 03:47

Salut,

la densité de l’huile n’est elle pas néfaste pour les fans, je veux dire que les ventilos doivent galérer à brasser tout ce liquide, ça doit en diminuer la durée de vie non ?

Sinon c’est plutôt marrant comme truc, manque plus qu’a rajouter une maquette d’épave de galion :smiley:

Boh je trouve ça pas mal comme idée, un ti coup d’overclock de bourrin (à la juju) [:shy] , des frites, et hop à la friture :miam: :nexath

Non, sérieux, Je suis pas totalement pour, vu que l’huile n’est pas refroidit :neutre:, au bon d’un moment, ça doit chauffer un peu, sûr, plus qu’un bon aircooling.

oui pareil le ventillo de l’alim ralenti pas mal a priori :smiley:

bon je suis pas sur que ce soit idéal au niveau refroidissement :confused:

Il y avait déja eu un topic ici pour le PC aquarium , on avait réfléchi à pas mal de solutions mais l’initiateur du projet a abandonné devant l’ampleur de la tache . Bé oui il faut faire le bac et autre !

le bac j’ai… tout ce qu’il me manque c’est de savoir quelle huile choisir et savoir combien de temps je peux laisser mon pc dedans…

Si tu as du vieux matos dont tu est prêt à te séparer … fais le test de durée de vie :ane:

D’un point de vue écologique mieux vaut prendre de l’huile végétale :wink:
Pour les ventilos il suffit que l’huile soit bien fluide :slight_smile: (fluidité qui augmente avec l’élévation de la T° en plus)

Il fallait de l’huile sp^éciale , de la parrafine ou je ne sais quoi d’autre . Du moins un huile avec le moins d’acide gras possible car sinon ça déteriore le plastique .


Voilà j'ai retrouvé le topic , pas mal de tes questions avaient déja trouvées réponse : [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/overclocking-tuning/pc-aquarium-id586118-page1-recherche-pc-aquarium.html)

Oula ça ma l’air bien dangereux ^^ Et pis c’est vrai que l’huile allère de vraiment ralentir le fan ! C’est pas moi qui testerai ça sur ma config :paf: