C2d

Bonjour, je voulais savoir si le C2D le moins cher etait plus pussiant que l’athlon 64 le plus puissant car je ne sais pas quoi acheter.
Et enfin esse que la DDR II No-Name est beucoup moins performante que c’elle de marque ? Quelle sont les diférence ?
Merci

Faut pas exagerer non plus.

LE C2D est mieux que l’Athlon64 mais pas à ce point là.
A tarif egal le C2D est clairement plus rapide. On peut même dire qu’un C2D d’une gamme tarifaire fait aussi bien voir mieux qu’un A64 X2 d’une ou deux gamme tarifaire au-dessus.

Bonjour,
je suppose que tu parle de l’athlon 64 X2 ?
Parce que forcément, la différence de prix n’est pas la même :pt1cable: … sinon, le C2D est reconnu pour ses perfs de haut niveau (donc le plus souvent au-dessus de l’athlon X2) mais surtout pour son potentiel d’overclocking !!! :bounce: … et là, pas photo, tu as un produit à prix moindre plus performant que si tu avais déboursé 3X plus (mais tu perds la garantie, et l’overclocking n’est pas une science exacte non plus :wink: )

La DDR2 noname risque de te pénaliser dans le futur (notament question overclocking si tu l’envisages) et surtout, elle n’offre pas toujours les mêmes garanties que certaines de marque (garantie le plus souvent à vie, “vitesse”, etc.) pour des prix parfois similaires :neutre: . Regardes du côté de marques moins"publicitaires".

Pour moi, ce qui comptes en premier c’est la qualité du matériel ; mais pas forcément à tout prix :super:

@ bientôt

Excuser moi j’ai oublier de préciser d’un atlhon 64 simple coeur

comparer un Athlon simple coeur et un c2d c’est comme comparer de la mousse de foie et du foie gras :wink:

Bonjour
@raf1989
Tu ne peux pas comparer un processeur simple coeur et un double, ca na pas de sens il faut comparer a techno equivalente soit c2d et le 64X2 .
Sinon pour repondre a ta comparaison en effet le c2d est bien au dessus des 64 simple coeur.

Ceci dit on considerant l’Athlon64 non X2 sa queston de base prend tout son sens :ane:

L’A64 non X2 le plus puissant c’est le 3800+ (si on ne considere que le socket AM2) qui tourne à 2.4Ghz
Le C2D le moins puissant c’est le E6300 @ 1.86 Ghz

Donc la question n’est pas si idiote en fait :smiley:

Deux cas de figures maintenant:

Avec des applications non optimisées pour un dual-core: On pourrait penser que l’A64 fait mieux du fait de sa frequence plus elevée. Mais à mon avis malgré cela le E6300 sera plus rapide de part son architecture plus évoluée. Au pire il est au même niveau

En application optimisée: ben là ce sera sans appel en faveur du C2D.

Le deuxieme cas etant de plus en plus frequent au final l’A64 est clairement moins avantageux qu’un C2D, meme le moins puissant des C2D

:MDR