C2D speedstep et O/C auto sur asus

Bonjour

J’ai un C2D 6600, une asus P5B, 2Go de Corsair 5400.

Depuis que je l’ai j’ai laissé le speedstep enable ainsi que tout le reste en auto, je trouve bien sympa de pas faire chauffer le pc inutilement quant je suis juste sur le net et donc de passer d’un coef 6 à 9 donc vit 1600 à 2400 Mhz en fonction de la charge.

En activant l’O/C auto d’asus de 20 % ca bouge le bus maintenant, donc soit 266 Mhz soit 320 Mhz pour le bus.

Donc je me retrouve avec plein de possibilités :

  • coef 6 bus 266 : 1600 Mhz
  • coef 6 bus 320 : 1919 Mhz
  • coef 9 bus 266 : 2400 Mhz
  • coef 9 bus 320 : 2880 Mhz

En fait il reste pratiquement tout le temps avec le bus 320 et coef 6 au repos et apres ca varie entre coef 9 bus 266 et coef 9 bus 320, vista doit surement faire tourner des trucs en permanence.

Je me demandait si tout ses changements de fréquence entre la ram le bus le coef finirait pas par abimer ma carte mere ou autre composant prématurément, ou si je risquait rien du tout ?

Aucun risque concernant la fiabilité :jap:

C’est étudié pour :d

Ok merci pour les réponses :slight_smile:

L’avantage de tout laisser en auto pour l’o/c c’est que la carte mere démarre en 1 coup direct plutot qu’avec un arret quant on o/c, et je me prends pas la tete comme ça pour 20 % de puissance en plus quant y a besoin :smiley:

A ce point là ? je croyait que c’etait étudié pour :ane:

On parlait des voltages par défaut, pas du speedstep, c’etait une boutade quant j’ai répondu que c’etait étudié pour :smiley:

Y a moyen de mettre un voltage mini et un voltage maxi pour le proc ?

Le voltage du proc varie entre 1.144 et 1.3 (plus ou moins). Là avec occt 1.298. Donc meme si ca monte à 1.4 volts en pic j’ai vu, je pense que ça risque pas grand chose.

Pour la coupure/relance quant on o/c je sait pas du tout, je suppose que la carte mere doit faire des vérif pour etre sure que ça boot, enfin j’ai jamais trop capté ce truc bien chiant, mais je sait qu’en mettant l’o/c en auto avec le % ça le fait pas.

Et pour les temperatures sous tat 46° en full c’est le maxi et repos autours des 25° avec un thermalright si-128 et un noiseblocker à 1100 tours dans un boitier antec nine hundred.

Tiens concernant les températures j’ai une petite question, sous everest la CM dit pour le proc 30° et les coeurs 22° et tat dit 24° actuellement. Je sait que celui qui à le plus raison c’est tat, mais j’ai lu ici ou là que la sonde de la carte mere pour le cpu donnait plutot une température inférieure à la température donnée par TAT, moi c’est le contraire, c’est normal ? Juste pour éclaircir ce point.
Edité le 17/06/2007 à 09:38

Salut à tous
je trouve que le speedstep,c’est pas mal meme quand on o/c.Pourquoi avoir un processeur avec une fréquence maximale quand on surfe sur internet.Le coef se rabaisse automatiquement a 6 au lieu de 9 et de 2.4mhz a 1.6 .

Oui exactement je trouve vraiment bien aussi, surtout l’été ou on sent une différence de temp dans une piece quant on joue ou quant on surf :o)

En fait j’ai fini par tout remettre à vitesse standard, le C2D à 2ghz idle et 3ghz en full, cad avec un buss 1333 fesait que par moment la carte son intégrée sur la P5B sortait des sons déformés, pourtant j’utilise que la sortie numérique.

Je suis le seul à avoir des soucis de son bizarre apres o/c, en utilisant la carte son de la carte mere ?

En plus j’ai voulu remettre ma vieille sb live player, mais vista fait que c’est encore pire, les drivers n’etant pas développés.

J’ai cherché sur le net une carte son pas chere compatible vista, galère. J’ai été meme surpris de ne pas trouver de carte son pcie hormis une asus tres chere qui doit pas etre super trouvable et l’annonce de creative qui allait en sortir une en pcie pour la rentrée. Carte son et vista ça à l’air la galère si on utilise pas le chip intégré à la carte mere.