Forum Clubic

C2D ou Athlon X2 ? - Athlon X2 ou C2D ?

:hello:

je prévois d’upgrader mon PC vers FIN avril, disposant de 250€ pour ram+proco, je vous demande conseil :
pour la ram je prendrais surement ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00037548.html = 82€

Mais je n’ai aucune idée pour le couple proco/Carte mère.

Mon budget est donc de 250€ (la ram comprise.)

Même avec la baisse des prix Intel, ça risque d’être difficile d’acheter du C2D + RAM + CM avec 250 euros.

laissez tomber pour la ram, ce que j’ai est suffisant (1go cay déjà bien ^^)
Ma config actuelle
1Go de ram DDR2 PC???
7600 GT PCI Express 16x
PIV 3.2 GHZ

Sans la Ram , pas de soucis avec ton budget pour C2D + CM

Par exemple:

• ASUS P5N-E SLI (123 euros) ou Gigabyte GA-965P-DS3 (125 euros)
  • Core 2 Duo E4300 ou E4400

Moi avant j’été chez AMD et j’en conclu que je prefere inTel rapport qualité / prix
Mais pour un petit budjet AMD et bien

Ok.

Je voudrais savoir juste :
Quels seront mes gains de performance dans sachant que je fais essentiellement du jeu et faisant partit de ceux qui mettent leur jeux à fond même si leur config leur permet pas :paf: ?

Alors pour les jeux c’est sans hesiter inTel C2D

Pour les jeux tu dois savoir que c’est la carte graphique le plus important.
Pour le gain de performance ça dépend qu’elle est ta config actuel.

La 7600gt devient legere

Je l’ai déjà donné en haut :
1Go de ram DDR2 PC???
7600 GT PCI Express 16x
PIV 3.2 GHZ

Ca rame quasi jamais sauf quand on joue le masochiste avec les options graphique :smiley:

Je sais que c’est pas forcément une opinion très bien vue mais je ne suis pas sur que le changement dans un jeu entre le PIV 3.2GHz et un core 2 duo soit transcendant. C’est la carte graphique qui fait la “beauté” du jeu. Pour le reste (IA et Cie) même si le core 2 duo sera beaucoup plus efficace… le PIV est suffisant je pense.
Là où tu auras surtout du gain c’est dans le multitache au quotidien (fluidité) et puis tot ou tard les jeux prendront vraiment en compte le multicoeur.

Ben justement, à counter strike source, dés que je pousse un peu le nombre de bots en offline, ça rame.

Enfin, vous me conseillez de prendre ce que tu m’as proposé PseudoSympa, ou bien prendre un 22pouces (le mien étant foutu :smiley: )

Tu joue sur un 22" avec une 7600Gt? :heink:

Prend toi plutôt une x1950pro, même d occasion spa cher et sa marche beaucoup mieux :neutre: