C2D E8400 incompatible avec windows XP ?!

Bonjour à tous.
Je m’adresse à vous car j’ai reçu un E-mail assez bizarre.
En effet, j’ai passé commande chez Surcouf pour un E8400, et vu les retards qu’ils ont pris, je viens de recevoir ce mail :
[…]
Sachez toutefois que ce processeur utilise des fonctions de calculs accessibles uniquement sous Windows Vista et Linux (architecture SSE4).

C’est pourquoi, si l’utilisation que vous avez prévue n’est pas pour l’un des systèmes cités ci-dessus, une alternative est possible via les Core2Duo séries 6 ou les Core2Quad pour un calcul mieux exploité comme par exemple les modèles suivants :

INTEL Core 2 Duo E6750 (Socket 775) a 159.90€ TTC

INTEL Core 2 Quad Q6600 (Socket 775) a 229.90€ TTC
[…]
Voila, vous en pensez quoi ?
Le mail est assez ambigu je trouve.
Déjà à savoir si c’est vrai…
Je m’en remet donc à vous, savoir si vous avez testé le 8400 avec XP, savoir si ca marche…
En vous remerciant d’avance, au revoir !

Surcouf…

c’est juste pour liquider les stocks des “ancien” C2D

Elle est bonne celle la !

Tout processeur fonctionnera avec n’importe quel OS…

Aucun programme ne prend encore en charge le jeux d’instruction SSE4.1, que ce soit sous XP ou Vista.

Peut-etre que le e-mail dit que les programmes qui se developperont pour ce jeux d’instruction sera principalement sous Vista, XP devenant de moin en moins populaire, qu’on le veuille ou non.

okay, bon ben j’ai plus qu’a les appeler pour leur dire que je reste sur mon premier choix, quitte à attendre.
Merci de vos réponse, bye

achète autre part… je ne ferai pas confiance s’ils m’envoient des mails du genre…

mdr vla la bande de filous chez surcouf…rien que pour le fun, je ferai suivre le mail à Intel ^^

Ha ha ha !!!

Ouais moi aussi je le ferais suivre !!!

:mdr:

le E8400 est compatible avec xp

c’est juste qu’il essai découlé leur stock d’ancien processeur :neutre:
je suis d’accord avec Ghost26 et coolerman


xp est qu'un système d'exploitation :neutre:

+1, c’est vraiment n’importe quoi :pfff:.
Un conseil: change de crèmerie :wink:

d’accord avec toi il y en a plein de magasin informatique qui vend le E8400 et franchement leur prix sont nickel

qui le proposent oui… qui le vendent c’est autre chose :pt1cable:

oui :frowning: