C2d E6300 ou est il ?

Voila , au début de cette année je m’etais acheté l’un des tout premiers C2d le e6300 , actuelement il n’est plus tres disponible , je pense que son édition a été arreté avec l’arrivée des e6320 , mais ma question est la suivante , étant de la gamme e6xxx est il toujours “meilleur” que les petits nouveau des gammes e2xxx et surtout e4xxx ?

il est moins interessant que les e4xxx qui ont autant de memoire cache et des fréquences souvent supérieurs (e4400, e4500)… C’est vrai que les e4xxx ont un fsb inferieur mais ils ont un potentiel d’overclocking énorme grace à celà! il ont des gros coefficients multiplicateurs ce qui est bien pr l’overclocking…
Le principal atout du e6300 par rappart à ces processeurs est la technologie de virtualisation que les e4xxx n’ont pas…

Les e2xxx ont seulement 1mo de cache mais ça reste d’exellants processeurs

Oui , mais le possedant deja , il n’est pas interessant pour moi le de la mise a jour de ma configuration en fin d’année d’en changer pour un e4400 ou autre non ? pour le peu de gain je ne pense pas que ce soit interessant ou bien?

Sa sert à rien de pyer si c’est pour retourner en arrière au niveau performance , en générale , quand on change de proc , c’est pour avoir de meilleurs perf ce qui ne sera pas le cas en achetant un E4300 par exemple .
Pour te donné un indice de performance , ton E6300 ( 1.83 Ghz /2 Mo de cache ) sera légèrement plus performant qu’un E4300 (1.8 Ghz / 2 Mo ) ou qu’un E2160 ( 1.8 Ghz / 1 Mo ).
Pour que tu y voit vraiment une différence , il faudra acheter un E6850 ou un Q6700 par exemple.